05 avril 2007

What a wonderful world

Aujourd'hui j'aimerais vous faire redecouvrir cette superbe chanson :
Somewhere over the rainbow, what a wonderful world   par Israel Kamakawiwo`ole dit aussi Iz
(20 mai 1959_26 juin 1997). Chanteur hawaïn, qui defendait les droits hawaïns et l'independance de son pays. Sa chanson fut reprise de nombreuses fois, notamment dans des generiques de films, mais la version originale, que voici, avec ses funerailles  a la fin est unique ! 
Si vous voulez en decouvrir un peu plus sur ce musicien auteur compositeur incroyable, c'est Ici ( wikipedia ) !

La video est juste en dessous



Voici en prime la traduction :  Quelque Part Au-Delà De L'Arc-En-Ciel / Quel monde merveilleux

    Quelque part, au-delà de l'arc-en-ciel, bien plus haut,
    Il y a une contrée dont j'ai entendu parler une fois dans une berceuse 
    Quelque part, au-delà des arc-en-ciel, les ciels sont bleus,
    Et les rêves que tu oses rêver deviennent vraiment réalité.
    Un jour je ferai un souhait en regardant une étoile
    Et je me réveillerai à l'endroit où les nuages sont loin derrière moi.
    Où les ennuis fondent telles des gouttes de citron
    Bien au-dessus des cheminées
    C'est là où tu me trouveras.

    Quelque part au-delà de l'arc-en-ciel, les merle-bleus volent,
    Les oiseaux volent au-delà de l'arc-en-ciel,
    Alors pourquoi, oh, pourquoi ne le puis-je pas ?

     Si de joyeux petits merle-bleus volent
     Au-delà de l'arc-en-ciel,
     Pourquoi, oh, pourquoi ne le puis-je pas ?

Six mois deja qu'une personne chere a mon coeur s'est envolee par dela les arc-en ciels...


Sublime chanson gravée dans le marbre ! ! !

Mais qu'elle est belle cette chanson. Merci de nous faire redecouvrir cette sublime chanson et quel homme ce Israel Kamakawiwo`ole! ! ! je l'adore maintenant alors que je ne le connaissait pas il y a 10 minutes mais j'avais déjà entendu cette chanson avant.
Posté par karlus, 06 avril 2007 à 22:40

JE T'ATTENDS A TUNIS

merci de ton comment sur mon Blog!

Edifiantes et touchantes , tes remarques!
Egalement pr toi un comment sur mon Blog voyageur....

Je t'attends amiga

el greco
www.cigv.com

Posté par elgreco, 07 avril 2007 à 09:07
J'aime cette chanson beaucoup!
J'ai déjà entendu cette chanson mais c'est le premiere fois j'entends la version originale de Israel Kamakawiwo`ole.

Posté par ~Jessy~, 02 juin 2007 à 16:21

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire