08 mai 2008

Nunavut ou l'immensite blanche


Nunavut veut dire "notre terre"en inuktuk.
IMG_0389_2
IMG_0384
IMG_0385
 
Le Nunavut en hiver est une seule étendue blanche, que ce soit sur la terre ou sur l'océan Arctique.... les deux se confondent en une seule couleur, une seule matiere, la neige, la glace,  à perte de vue le bleu du ciel se faisant de plus en plus clair avec l'horizon pour aller jusqu'au gris blanc qui  se fond dans l'ouate blanche de la neige. Peut être inimaginable pour beaucoup mais c'est la réalité des gens d'ici plus de 9 mois par an ...
L'océan se glace en un plat infini incroyable fait juste de toutes petites vaguelettes, le tout recouvert par de la neige, je pensais comme tout bon non inuits que l'océan serait quand même transparent, même si gelé mais non, loin de la, il est juste enneigé et blanc comme le reste.
Le soleil bien qu'il se couche vers 11 h du soir début mai, ne permet pas une "nuit" noir ou même sombre, il fait jour comme au petit matin, la luminosité se reflétant partout sur la neige et cela toute la nuit ... impossible de dormir croyez moi si les fenêtres ne sont pas proprement obturés.

Je passe deux nuits à Cambridge bay, sur Victoria Island au nord du camp, pour cause de surpopulation du camp, avec petit avion matin et soir et perte de temps dans les transports. Tout va bien mais je n'ai pas internet donc les nouvelles se font plus rares.
Je vous embrasse fort.


Merci !

Pour la carte postale envoyée et que je recevrais...bientôt! Je vais la garder précieusement!!! Et pour toi? y-a-t-il un moyen d'en envoyer une tout là-haut? à l'adresse de l'entreprise? bises!!!
Posté par genoveva, 12 mai 2008 à 14:03

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire