Ce matin, au réveil, Vancouver etait sous la neige, recouvert de 5 à 10 centimètres de poudre blanche.... un délice ( je n'avais malheureusement pas mon appareil photo ).
J'ai toujours aimé la neige, l'attente des premiers flocons, les étendues blanches et la paix que cette vision procure, ce matin cette vision peu frequente de la ville de vancouver sous la neige m'a rappelé mon enfance, les premières neiges a l'approche de Noel, les batailles de boules de neige, les hivers passés au ski à Sixt, toute petite station mais au combien familiale ... de superbes souvenirs.
Voici donc mon quartier :
Le centre ville au loin et ses immeubles de verres à l'architecture anguleuse.
Mon immeuble est celui le plus a gauche, gris, tourné vers l'ocean. De vieux batiments d'une cinquantaine d'années, pour vous ce n'est pas vieux mais vu la pietre qualité de la construction ( murs ultra fin, espaces entres les fenetres etc ... ) ce sont de vieux batiments ici. Les nouveaux sont vitrés et non tout en beton ... d'ou le surnon dont je vous ai deja parlé de ville de verre.
Le vert present dans cette ville ... ils ont pour eux le fait qu'ils n'ont pas besoin d'arroser !
Arbres deployant leur branches squelettiques, sous un soleil rasant, dans un petit parc au milieu de tout ca.
Maisons en bois, superbes, mais hors de prix. Dans mon quartier, immeuble vieillot et petites maisons bourgeoises cohabitent de facon assez bizzare.
Petit patio sur le devant, fenetres en arrondi, une architecture typique de ces maisons, qui ont ce grand escalier d'acces frontale, un must canadien.
enfin la neige....
sur Vancouver...avec tous ces souvenirs
qui reviennent brusquement...
elles sont belles ces maisons,
avec leur patio sur le devant
et leur pièce à trois fenêtres...
souvenir...
JJ
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire