05 janvier 2008

Polar bear Swim

Le Polar Bear Swim du 1er Janvier , c'est l'évenement de chaque début d'année à Vancouver !!!
Environ 2000 fous décident de se baigner dans les eaux du Pacifique sur la plage d'English Bay avec pour température extérieure 5 °, Température de l'eau 7 ° ...  esperons que pour beaucoup, les vapeurs d' alcool de la nuit precedente aident a se jetter a l'eau, pour les autres disons que le phenomène de groupe aide beaucoup.
A 14 h 30 donc, apres avoir attendu pour les uns plus de trois quart d'heure dans le froid en maillot de bain,
ou mieux déguisés, la délivrance, si on peut appeler cela une délivrance, arrive avec l'eau froide, proteger des ailerons rodant ( surement des requins ) par des maitres nageurs sauveteurs sur leurs embarcations. Pour les uns la baignade aura durer seulement deux minutes, pour les autres, les plus ocurageux, plus d'un quart d'heure.
Voici les photos :

IMG_0478_2 IMG_0481_2 IMG_0488_2
IMG_0480_2
IMG_0493_2 IMG_0496_2 IMG_0500_2

Quelques nouvelles sinon :  Je tentais depuis Noel de resister  aux mots : malade, grippe, toux, fievre, fatigue,  qui semblaient toucher tous mes collegues de travail ... je n'ai pas pu y echapper et depuis le nouvel an ( l'année commence mal vous me direz ) je suis  bien malade, et comme je continue a travailler, cela n'aide pas.
Sinon autre nouvelle, je ne travaille plus pour GAP, plus assez le temps et puis de toute façon apres 3 mois ils etaient soit obligés de m'augmenter, soit de me virer ! J'ai besoin de temps pour me chercher un autre travail ... enfin dès que j'irais mieux. 


Voeux

Bonne année à toi et à ta famille. La grippe n'est qu'un accident de parcours qui ne saurait t'arréter bien longtemps.
Je te souhaite de réussir dans ta quète de la connaissance du monde et de l'amitié avec les Hommes... et aussi dans ta recherche de Toi, et là je sais que tu en es toute proche. Bien sûr, toutes ces photos superbes, à quand un album, un livre pour nous faire partager tes expériences exceptionnelles. Grosses bises, on ne t'oublie pas. Un chercheur qui vit aussi à travers toi !

Posté par G. Mineur, 06 janvier 2008 à 04:13

la ruée vers...

l'eau froide! Splendide cette photo! Digne d'un grand journal qui chercherait l'insolite!
Toi aussi tu me manques! Je t'envoie toute mon énergie et mes défenses contre cette grippe! baisers magiques pour guérir!

Posté par genoveva, 06 janvier 2008 à 13:41
mort de rire la tronche des gens qui rentrent dans l'eau!!!!!!!!! Sont fous ces canadiens!!
Posté par vincent 974, 06 janvier 2008 à 19:43

hello Vio

Coucou Vio, excuse moi de ne pas mettre plus de commentaires sur ton blog. Je te souhaite un bouquet garnie de bonheur, de decouvertes, d'aventures... pour 2008. Ca te vas ?

Grosses grosses bises a toi.

Posté par Lillymcbeal, 07 janvier 2008 à 17:36

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire