14 septembre 2010

Christchurch


Quelques petites nouvelles rapides : depuis que nous sommes arrivés à Christchurch fin Aout,  notre séjour / programme a été malmené.
Je pensais un peu naïvement que j'allais trouver du boulot rapidement  ( disons en une semaine ) mais ce ne fut pas le cas. Premièrement parce qu'on sort juste de l'hiver et que l' été et ses touristes n'est pas encore là, deuxièmement, car au bout de 5 jours à Christchurch, la ville a connu un tremblement de terre de magnitude 7,4


Alors ne vous affolez pas, rien de grave, nous sommes dans un pays dit " civilisé " sur une faille entre deux plaques tectoniques, donc ils ont plus ou moins l'habitude, et rien n'est à l'ampleur d'Haïti, mais tout de même tous les bâtiments en briques sont plus ou moins tombés, ainsi que les cheminées  mais surtout la ville a été fermée pendant plus d'une semaine .. Sinon pas trop de dommages et surtout pas de victimes. Nous étions endormis dans le van ce vendredi soir 4 septembre et croyez moi que quand le van a bougé a 4 h 30 du matin, un peu comme si une dizaine de gars bourrés essayer de le renverser,  ça nous a réveiller rapidement :-)
Bref  pour chercher un travail avouer qu'il y a mieux comme environnement !!
Enfin, ce ne fut que partie remise, puisque j'ai décroché vendredi soir dernier un temps partiel  de 20 h dans un restaurant.
Bruno quant à lui travaille au jour le jour comme intérimaire, pour un agence qui aurait bien besoin d'apprendre la politesse et le savoir vivre, mais bon cette semaine il nettoie la bibliothèque de l'Université afin qu'elle puisse ré-ouvrir.
Sinon côté logement et internet, nous venons juste de nous installer dans une chambre, un peu au Nord du centre ville de Christchurch qui normalement a internet mais je n'ai pas encore les codes d'accès. Car nous avons tout d'abord fait une semaine de " camping " en ville puis une semaine dans une auberge de jeunesse ou backpacker  en contrepartie de menus travaux ... hum hum .. c'était les termes officiels .. cela a résulter par une journée de 7 h de ménage pour moi et deux journées de 5 h 30  pour Bruno et moi à faire les bucherons, littéralement. C'est à dire que pendant deux jours, nous avons bougé des troncs, manier la hachette,  mis le tout dans une remorque, déchargé ces mêmes morceaux de bois sous un abri, nettoyer les branches, etc .. le tout pour deux gros pins !  Et on appelle ça du woofing !!!
Je vous passe sur les non -remerciements pour travail rendu du proprio, bref,  tout ça pour vous dire qu'on a donc dimanche dernier décidé de trouver une chambre le plus vite possible pour les 6 semaines qui nous reste ici en Nouvelle Zélande.
Dans un autre registre, Bruno et moi avons hâte de prendre l'avion et de s'envoler vers des contrées plus ensoleillées et chaudes comme l'Australie ou les Samoa pour débuter !!!
J'espère que vous aller tous bien,  nous vous embrassons fort. 



Ah... Travail...quand tu nous tiens...

Merci pour ces news!!! Ici, soleil et fraicheur de l'automne qui s'annoncent avec les pommes et les champignons à ramasser... Vous avez un bisou de la mamie qui pense fort à vous... Je transmets! Elle a reçu une carte postale de toi! Maya a trouvé du travail à Clermont Ferrand, Christel a un nouveau contrat de trois mois pour le musée d'Aquitaine!!! Tout baigne!!! En attendant de vous serrer dans mes bras!!! Plein de tendresse et de pensées douces!
Posté par genoveva, 14 septembre 2010 à 19:05

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire