25 août 2010

Catlins / Southland / Milford sound / Paradise


Cela fait un déjà plus de deux semaines que nous sommes partis de Nelson, et que de chemin parcourus depuis !
Nous sommes tout d'abord descendus le long de la côte Est avec plusieurs stop dont celui de Dunedin, chez les parents de Kirsten, notre colocataire à Nelson. Nous avons été accueillis par Alex et Val très très chaleureusement dans leur " ferme " sur les bord de Dunedin, comme si nous faisions partis de la famille et on les en remercie beaucoup. Puis descente plus au sud dans les Catlins, région de l'extrême Sud/ Est de la Nouvelle Zélande. Cela se fera principalement sous la pluie , mais dans notre malchance, nous avons eut plus de succès avec les pingouins aux yeux jaunes ! Par 3 fois : Oamaru, Nugget point et Curio Bay dans les Catlins, nous avons eu la chance d'apercevoir nombre de ces pingouins de retour d'une journée en mer, sur la grève ou plage en couple généralement !
DSC05665_shop_copie

Moment magique également, la forêt pétrifiée de Curio Bay, qui date du Jurassique avec ses troncs, souches, comme engluée dans la pierre hier alors que cela fait en fait des millénaires. Des veines et de l'écorce est encore visible comme par effet de miroir grâce à la roche qui en garde l'empreinte : une marche dans l'histoire et le temps, mais les photos parleront d'elles mêmes.
P8200022

Les Catlins ou la Southern senic road, magique route, surtout quand le soleil nous fait l'honneur de sa présence comme ce fut le cas après plus d'une semaine sur la route d'Invercargill et Bluff, villes semi- écossaises mais néo-zélandaises les plus au sud de l'île du Sud.
Toujours la Southern senic road vers l'ouest du sud cette fois, vers la région des fjiorlands, en direction du lac Monowai, avec les montagnes enneigées au loin sur la route qui nous auront tenus compagnie ces 4 derniers jours .. youhouuuuu un vrai régal et du bonheur. C'est dans ces moments là qu'on se rappelle quelle chance nous avons, tout d'abord d'être là puis enfin de l'apprécier à sa juste valeur.
P8210123

Stewart Island, la troisième île de Nouvelle Zélande aura eu raison de notre budget une fois de plus, déjà il y a 4 ans j'avais hésité, étant pour beaucoup, ce que la NZ était avant l'arrivée de l'homme mais du coup les ferrys le savent!
L'île doit en effet être magnifique mais ce que nous parcourons chaque jour l'est aussi.

Sinon la saison des agneaux a commencé les mères sont énormes et mettent bas au printemps qui est le 1er Septembre ici. Elles ont 1 ou 2 petits tout mimi. Au Mont Hutt, nous en avons vu deux avec des petits manteaux de laine pour les protéger du froid !! La " lambing saison "   qui rappelle le retour des beaux jours et des journées qui s'allonge .. que nous attendons de pieds fermes. Comme nous attendons toujours nos billets electroniques pour l'Australie et les Samoa.
P8140060

En plus de tous mes liens directs, il y a quantité de photos dans la galerie Picasa ici !! ( Tous les dossiers à partir du 9 aout intitulé " Tout notre fourbi " sont nouveaux, soit les 5 dernières lignes !!! Bon visionnage et j'espère que vous prendrez autant de plaisir à les regarder que nous à les prendre. )

Après un bref stop à Te Anau, nous profitons de la compagnie du soleil pour aller jusqu'à Milford Sound, qui est le seul fjord accessible par la route en NZ. Nous tentons notre chance mais soudain à l'entrée dans la montagne :  de la brume et de la neige, le changement de paysage est saisissant ! Nous n'avons pas de chaînes et un plein d'essence qui sera tout juste pour être de retour à Te Anau le lendemain.  Cela va être juste vu la remontée de la montagne que l'on doit parcourir mais cela fait parti du jeu du voyage, d'économiser sur l'achat de chaînes et d'un bidon d'essence, qui de toute façon aurait senti dans le van et aurait pu être dangereux !
Milford Sound où la splendeur de la nature à l'état pure. Déjà la route d'accès nous emmène à travers des paysages magnifiques de steppes , de forêts luxuriantes et de montagnes blanches. Puis il y a ce passage dans la montagne :  le Homer Tunnel, de 1, 24 km environ creusé à la sueur de l'homme et la la pioche par 5 hommes durant 20 ans !
Ce tunnel est en pente, de plus de 10 % ce qui a fortement étonné Bruno, il le pensait plat comme nos tunnels ... mais heureusement à sa sortie le fjord n'est plus loin.
Le soir, au camping, le temps semble se dégager un peu se qui nous rend optimiste pour le lendemain et la croisière sur le fjord que nous voulons faire, mais la pluie se déchaîne toute la nuit. 

Puis petit à petit le temps se re-dégage, alors que rien ne le laissait présager. Superbe. La croisière fut fraîche certes mais superbe avec l'ampleur des montagnes enneigées nous entourant, avec leur vision sous le soleil et en entier, avec mêmes des dauphins et des lions de mers ... bref nous avons eu de la chance une fois encore, le soleil nous accompagnant pour une bonne majorité du temps. Je suis contente d'avoir vu le fjord sous le soleil ce qui n'était pas le cas il y a 4 ans, ce qui le rend très différent aussi. Et puis ce fjord, creusé par un glacier, avec ses innombrables chutes d'eau est un endroit préservé, où seul la nature officie et il s'apprécie. Déjà le capitaine Cook la manquât 3 fois sans le voir depuis la mer.
P8230322

Retour de Milford Sound sous le soleil, la route se fera sans encombres, à notre grand soulagement. et comme vous allez pouvoir le voir dans la galerie picasa les photos furent nombreuses. Stop pour la nuit dans un camping du DOC à Henry Creek.
P8230402

Après Te Anau, le soleil est toujours là pour plus de 3 jours presque consécutifs, un miracle, alors nous prenons la route de Queenstown, et ses steppes de montagnes. Une route magnifique également où nous ne croiserons guère de véhicules ! Un de ces endroit où j'aimerais habiter ! J'ai pris le volant tout le long, laissant à Bruno le loisir de regarder défiler le paysage magique et magnifique qui s'étale sous ses yeux et de l'apprécier. Et comme à l'arrivée a Queenstown, le soleil est toujours à nos cotés nous poussons jusqu'à Glenorchy et Paradise avec retour le soir. On ne devait faire cet aller et retour que demain mais vu que la journée est ensoleillée et qu'ici on ne peut jamais présager de ce que sera le lendemain ou le prochain quart d'heure, nous profitons de notre chance jusqu'au bout pour aller voir ce petit coin de paradis d'où " Paradise ". Bienvenue donc au Paradis comme le dit le panneau de la petite ville de 210 habitants, un endroit très reculé du monde, à 75 km du premier supermarché !! mais qui se mérite également. Paradise est perdu au bout du monde entre les fjord et les montagnes, avec pour seuls habitants les vaches, moutons et chevaux et la beauté du paysage.

P8240098
Gros bisous à tous ! 



Superbe balade....

dans l'ile du sud,
et si en plus le soleil
arrive avec le printemps,
si c'est pas le paradis
ca y ressemble beaucoup...
Merci,
JJ

Posté par JJ, 26 août 2010 à 09:49

Le paradis...

est là où nous nous sentons bien! Cela peut donc être partout... Merci à vous deux pour ce partage de moments heureux! Je viens de rentrer près des volcans et je suis heureuse de les retrouver endormis, verts, souriant! Beaucoup de choses à remettre à leur place, je mettrai à mon tour des photos d'ici peu... Je vous embrasse avec le printemps dans mon coeur!
Posté par genoveva, 27 août 2010 à 02:57

Merci, merci,

de nous avoir fait partager
avec toutes ces galeries photo
cette superbe randonnée
dans ce pays où la magie est partout...
JJ

Posté par JJ, 27 août 2010 à 12:40

magnifique!!!

Salut les loulous!

Merci pour ces magnifiques images du paradis!!!
J'en profite, pour vous dire que mi-février, notre paradis mezellois accueillera un nouveau petit ange (exceptionnellement livré avec service trois pièces!!).

Bisous à tous les deux.

Christelle, Vincent et Mathias

Posté par Christelle, 02 septembre 2010 à 23:33

Voyage voyage!!!

ça y est j'ai mon billet pour l'Argentine! Je me fais une joie de découvrir ce pays en votre compagnie! A très bientôt! ta mamounette...
Posté par genoveva, 14 septembre 2010 à 00:02

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire