11 janvier 2009

Glacé ?

IMG_0323
Pourquoi faire les choses simples quand on peut les faire compliquer me disait souvent mon père à mon propos, je pense que cela résume bien ce voyage en bus de 30 h.
Au départ d'Halifax, la compagnie de bus Acadian bus, me met en garde sur le fait qu'une alerte au blizzard vient d'être lancé et que le bus pourrait être bloqué quelque part en chemin ... peut être à Moncton comme à l'aller, franchement je connais le village comme ma poche, guère l'envie d'être rebloquée là bas.
Je décide de tenter le coup quand même sait on jamais  et de monter dans le bus... en effet la tempête de neige fut assez impressionnante, avec même par endroit de la pluie verglaçante mais la prouesse des chauffeurs de bus fait que nous sommes arrivés a bon port et presque en temps à Montréal. Quel plaisir que d'entendre pour une demi heure l'accent des gens d'ici et toujours ce même étonnement a les entendre parler français, décidément le Québec est un endroit que j'aime beaucoup.
Second bus pour NY, j'avais quelque appréhension quant à mon passeport mais étant donné qu'en Juin, j'avais déjà obtenu un visa de tourisme ..je pensais donc que la chose allait se réitérer... il faut croire que non. Je suis tombée sur un douanier zélé qui a remarqué que mon passeport datait de la date charnière qu'ont choisi les US pour demander ou non un visa à l'ambassade .. il semblait désolé en même temps de voir que pour une journée  je ne pourrais pas aller aux US et qu'en plus j'avais déjà tous mes tickets de bus  et l'hôtel de payer .. bref il m'a fait un visa pour la durée de mon séjour un DT, payable bien sur de 65 dollars US, mais m'a bien fait comprendre que c'était un cadeau .. que cela ne se reproduirait pas alors si je veux remettre les pieds aux US,  la prochaine fois je dois soit me munir d'un visa soit me faire faire un nouveau passeport.... pufff je l'aime bien celui là !!


du zèle et du coeur!

Il aurait pu être sans coeur et te dire non... Ton sourire et ta gentillesse ont dû avoir raison de lui. J'espère que la statue de la liberté se souviendra de toi. Le présent est un cadeau... Vis! bises françaises.

Posté par genoveva, 12 janvier 2009 à 11:50

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire