27 février 2008

Windy Camp


Avant que je ne partes, je tiens a vous dire d'oublier mon adresse car j'ai déménage .... je suis désormais SDF, sans domicile fixe :-) sur Vancouver, étant donné que ma base sera un des deux camps au pôle nord.
Mais si vous voulez m'envoyer des cartes ou des colis, bref du courrier, vu que je ne serais pas là pour le récupérer a la poste et qu'il faut une carte d'identité, je vous propose de l'envoyer chez un ami à son nom ( très important ) et à une nouvelle adresse.
Il me gardera mon courrier .... merci Xavier, tu es un amour.
 
Voici comme promis une carte de l'endroit où je vais ...
Vancouver, Yellowkinfe ou je passe une nuit et arrivee a Windy Camp ou Boston Camp.
Notez le cercle polaire que je vous ai redessine en bleu clair, Vancouver en jaune.
En cliquant sur la carte vous l'agrandissez !!
Je vais donc au Nunavut ...... je savais que j'irais y mettre les pieds durant ce sejour au Canada... ce sera chose faite lundi.

_Geopolitical_map_of_Canada 

Bienvenue...

dans "notre pays" Nunavut en inuktitut,
qui est né en 1993 sur les cartes,
et officiellement seulement en 1999,
un tout jeune pays
pour t'accueillir
dés lundi...

Posté par JJ, 27 février 2008 à 18:56

à pied?

tu y vas comment? sourire!
ben pédale bien alors ou rame je ne sais mais c'est loin non?
Et ton assurance? Elle fonctionnera?
Du bleu clair...
Je vais mettre mes lunettes pour voir la vie en rose de mon côté!
Bises à tous les ours polaires que tu croiseras!

Posté par genoveva, 28 février 2008 à 00:40
Quand je pense que c est moi qui etudie les inuits en Nunavut, leurs conditions de vie, les consequences du rechauffement climatique sur leurs mode de fonctionnement, la politique publique envers eux, leurs ecoles... et c est toi qui va les voire.... ironique non?
bisous... et profite

Posté par marion, 28 février 2008 à 05:07

Meteo

Ca fait combien a Nunavut?
Posté par Guerrillero, 28 février 2008 à 14:05

Avec les ours...

J'espère que tu as signé un contrat "en OR"
Au retour, les poches pleines (ou vides)... les "Inuits" Auvergnats veulent te retrouver entière : alors écoute mes conseils. Avec la vigogne, il fallait cracher la première, avec l'ours, c'est une baffe qu'il faut lui donner en premier, et courir vite ! Compris ?
Et au cas où il ferait un peu froid, prends 2 paires de chaussettes. Plaisanterie à part, prends soin de toi, Bizz.

Posté par G.Mineur, 01 mars 2008 à 09:15
Quelle fantastique aventure !!!!
Merci de nous la faire partager !

Posté par Agnès, 03 mars 2008 à 05:20

Merci à Xavier!

Et... suis bien les conseils de Guy! Sourire!
Posté par genoveva, 03 mars 2008 à 23:47
ca veut dire qu on peut pas t envoyer de cartes postal en Nunavut? Meme si on met sur l enveloppe ton nom, le nom de l organisme, le nom du camp, le nom de la ville, Nunavut et Canada?
Bonben bisous

Posté par marion, 05 mars 2008 à 10:28

Mieux vaut tard que...

Salut, Violaine!
Mieux vaut tard que jamais! Je me suis enfin decide a explorer ton blog! Ca me donne envie d'y aller! On doit avoir les memes genes d'aventuriers! Le froid, ca ne me deplait pas! Je n'ai pas encore experimente les -65 degres C., mais moins 45, je connais! Je peux donc apprecier les conditions difficiles dans lesquelles tu travailles!
Autre sujet! Je buche, en ce moment, la question Maya! Plus exactement leur calendrier! Et l'importance de l'annee 2012! On en parlera quand tu viendras nous voir a Thunder Bay, si ca t'interesse.
A bientot!
Jean-Louis

Posté par jlbrusset, 24 mars 2008 à 16:55

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire