02 avril 2008

Prison blanche


je vous écrit pour vous prévenir que je ne serais plus disponible sur le net .... le " spécialiste " du camp a voulu arranger les choses et depuis c'est pire, mon ordinateur ne reconnait plus le réseau ... donc par conséquent je n'ai plus internet ... cela c'était la " bonne " nouvelle d'hier soir.
J'ai vainement essaye de faire quelque chose, de voir le gars .... rien !!
Aujourd'hui, apaisée par une nuit de sommeil, je me dis, rien de grave ... après tout ce n'est que 5 semaines a chaque fois ... comment faisaient t il avant internet ? bien sur ce blog ne sera plus mis a jour .... enfin plus aussi souvent, et de manière plus difficile, je pourrais plus rester connecté la nuit, pour avoir vos mots le matin .... sympa ... bref mais aujourd'hui, je vais au boulot, enfin façon de parler car j'y vis au boulot ... et la j'apprends qu'ils veulent envoyer des géothechniciens sur les forages, dans des petites cahutes en bois de 2 m par 2, sans lumière naturelle, pour des rotation de 12 h, sans toilette ni rien qu'un sceau !!
Vous auriez du voir ma tête ... je vous laisse imaginez hein, bref au début ils voulaient des volontaires mais bien sur il n'y en a pas ... donc du coup ils vont envoyer tout le monde. J'ai déjà dis que sans fenêtres hors de question que j'y mette les pieds, du coup ils ont commandes des fenêtres  mais c'est alors que l'on voit les canadiens, tous sourires par devant les autres géothech, ils disent tous ok ... j'hallucine, alors que tout bas, tout le monde se dis NON ... pour ma part hors de question d'y aller pour le prix qu'ils me payent tous les jours, désolée ... donc quand la cellule de bois sera construite, s'il parle de m'y envoyer je vais faire ma française et dire tout haut ce que tout le monde pensent tout bas ! c'est à dire réclamer une augmentation ou alors partir a la découverte de ce Canada que je voulais visiter  et reprendre ma liberté.

Voila comment le pôle Nord peut se transformer en prison parfois ...

Sur ce je vous embrasse fort, je pense fort a vous tous. Comme je sais que l'anniversaire de ma mamounette est bientot ... voila une photo pour elle, ne sachant si je pourrais me reconnecter ( d'un des deux ordinateurs public du camp, pris d'assaut ).
Bon Anniversaire Maman
IMG_0115 



merci pour cette photo apaisante

ce bleu magique! Ce plat à deux niveaux qui laisse espérer pouvoir s'élever toujours plus haut! Merci pour ton courage et ta liberté d'expression! Fais toujours comme tu le sens! Et taille la route dès que tu en as envie et assez d'argent... Du travail il y en aura aussi ailleurs, bien ou moins bien payé mais le respect de l'être humain compte plus que tout le reste et l'hygiène et les fenêtres sont un gage de respect tout comme le salaire! Je t'aimeuuuuuuuu!!!! Vive toi!
Posté par genoveva, 03 avril 2008 à 00:21
 
Houla!! C'est des bourrins dans ton truc!! Paumé en plein milieux de nul part pd 12h dans une cabane au milieu du pôle nord avec juste un sceau...ça fait un peu chanson de Cabrel sans le petit côté bucolique qui va avec d'habitude...mais c'est quoi la finalité de passer 12h dans ce lieu? Voir qui se fera manger en premier par un ours? Qui résiste le mieux au froid? Qui trouvera le moyen de se suicider au milieu de nul part avec rien? Bon, si tu as besoin d'une bouteille ou deux de rhum charrette pour te réchauffer, fais moi signe
Pour ton ordi, no stress. C'est énervant, mais tu trouveras la solution pour que tout refonctionne. J'en suis certain...en tout cas je te le souhaite vivement...

Posté par vince974, 03 avril 2008 à 05:20

Mirage de l'or.

Et bien bravo pour ceux qui s'acharnent à vouloir se remplir les poches sans penser qu'ils ont en face d'eux des HUMAINS. Tu voulais rencontrer des "hommes" d'ailleurs, tu es servie : quel que soit le continent, ont trouve les mêmes. Les esprits des Inuits doivent se retourner sous la glace !
Mais toi, tu es forte, comme toujours,et tu dois résister comme tu le sens.On est tous avec toi.Bizzzzzz

Posté par G.Mineur, 03 avril 2008 à 06:55
 
Oh !!! Mais ça va plus du tout ça !!!!

Un cabanon rudimentaire comme nouveau lieu de travail + pas de connexion Internet : fais ta française jusqu'au bout et râââââleeeeeeeeuuuuuu !!!

Posté par Agnès, 03 avril 2008 à 08:27
 
Je pense que le probleme ce ne sont pas les inuits justement... mais le fait que cette compagnie est americaine et qu elle loue la terre des inuits... donc la compagnie a un temps defini pour extraire tout ce dont ils ont "besoin" avant de repartir...avec la richesse des inuits...
je suis en recherche sur les causes du taux de suicide eleve des jeunes inuits au canada... c est sur qu enferme dans des pieces noirs ca donne pas la joix de vivre!
Franchement Violaine t as bien du courage! Je t envoie la musique de france Gall tres prochainement sur facebook: Resiste!
Je te fais de gros bisous- prends soin de toi-
Marion

Posté par marion, 03 avril 2008 à 09:33


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire