04 avril 2008

Visite de Windy camp

Un mois que je suis là alors une petite visite des locaux s'impose ....
Voilà le bâtiment Exploration ou travaillent géothechniciens, comme moi et géologues. Il n'est pas encore tout à fait fini mais je travaille déjà dedans tous les jours.
n510426843_771101_8529
C'est plutôt difficile de vous expliquer mon travail mais en gros, quand les carottes de roches arrivent, je mesure chaque "run " ou 3 mètres, les divise en parts égales, recherche des joints, fractures, couches de minerais, ciments naturels, différences de roches, dureté de la roche  etc .... je prépare le terrain pour le géologue en quelque sorte ....
et c'est cela qu'ils veulent nous envoyer faire directement sur l'endroit des forage dans les mini cabanon d'où mon coup de gueule.
Voila à quoi ressemble les boites de carottes ou "core boxes" , à l'intérieur du bâtiment de la photo du dessus. Ne vous fiez pas aux tables vides .... c'était au tout début des forages ... maintenant tout est plein trois fois par jour, et s'il n'y a pas assez de place, on a des étagères de stockage pour ces boites.
n510426843_771102_8804
Une fois que les géotechniciens et que les géologues ont étudiez les carottes sous toutes les coutures, on les transporte dans la salle d'à côté, où des gens les "split", les découpe en deux ....
avec cette machine, afin qu'un exemplaire soit envoyé pour analyse.
n510426843_771103_9097
La visite se termine là pour aujourd'hui ... prochain article : Construire un Igloo  



t'es bien courageuse !
fais nous signe quand tu reviens a Van voir les arbres en fleur !
bises

Posté par stephanie, 05 avril 2008 à 19:28

Détails!

de ton travail... très intéressant de savoir en quoi cela consiste! Je cherchais la faille pour savoir si tu pouvais carotter quelques pépites!!! de minerais précieux: or ou argent, ou même diamants les trois, je prends!!! et... c'est bientôt mon anniversaire!!! rire! Sourire et baisers tendres pour toi mon plus beau bijou! à+++
Posté par genoveva, 06 avril 2008 à 12:25
 
ouhla j'avais du retard dans la lecture moi !!! Ca faisait un moment que j'étais pas passée par la. Tu as l'air d'en vivre des vertes, des pas mures et des tres tres mures ! En tout cas ca te fais une super expérience de vie et de travail que beaucoup (sans en connaitre les aléas) t'envient. Je te fais pleins de biz et bon courage pour la suite des evenements. Moi je m'envole pour sydney lundi prochain youou !
Posté par carine, 07 avril 2008 à 13:00


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire