Voilà le bâtiment Exploration ou travaillent géothechniciens, comme moi et géologues. Il n'est pas encore tout à fait fini mais je travaille déjà dedans tous les jours.
C'est plutôt difficile de vous expliquer mon travail mais en gros, quand les carottes de roches arrivent, je mesure chaque "run " ou 3 mètres, les divise en parts égales, recherche des joints, fractures, couches de minerais, ciments naturels, différences de roches, dureté de la roche etc .... je prépare le terrain pour le géologue en quelque sorte .... et c'est cela qu'ils veulent nous envoyer faire directement sur l'endroit des forage dans les mini cabanon d'où mon coup de gueule.
Voila à quoi ressemble les boites de carottes ou "core boxes" , à l'intérieur du bâtiment de la photo du dessus. Ne vous fiez pas aux tables vides .... c'était au tout début des forages ... maintenant tout est plein trois fois par jour, et s'il n'y a pas assez de place, on a des étagères de stockage pour ces boites.
Une fois que les géotechniciens et que les géologues ont étudiez les carottes sous toutes les coutures, on les transporte dans la salle d'à côté, où des gens les "split", les découpe en deux ....
avec cette machine, afin qu'un exemplaire soit envoyé pour analyse.
La visite se termine là pour aujourd'hui ... prochain article : Construire un Igloo
t'es bien courageuse !
fais nous signe quand tu reviens a Van voir les arbres en fleur !
bises
Détails!
de ton travail... très intéressant de savoir en quoi cela consiste! Je cherchais la faille pour savoir si tu pouvais carotter quelques pépites!!! de minerais précieux: or ou argent, ou même diamants les trois, je prends!!! et... c'est bientôt mon anniversaire!!! rire! Sourire et baisers tendres pour toi mon plus beau bijou! à+++ouhla j'avais du retard dans la lecture moi !!! Ca faisait un moment que j'étais pas passée par la. Tu as l'air d'en vivre des vertes, des pas mures et des tres tres mures ! En tout cas ca te fais une super expérience de vie et de travail que beaucoup (sans en connaitre les aléas) t'envient. Je te fais pleins de biz et bon courage pour la suite des evenements. Moi je m'envole pour sydney lundi prochain youou !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire