Comme Bruno et moi, sommes tous les deux des "vieux " comparés aux voyageurs l'ayant eu précédemment, nous avons décidé d'y faire quelques frais afin d'être plus confortable durant les mois que nous allons y vivre.
Depuis donc mercredi soir, nous avons pris la route hors d'Auckland direction le Nord et la région du Northland. Nous voici devenu donc nomades ... avec notre maison sur le dos ou presque, effet escargot garanti, la vitesse maxi collant avec celle du gastéropode !
Voilà la bête ( heuu le van pas Bruno quoi que ;-) )
Piha
Robot ??
Paysage typique de l'île du nord
Conduite à gauche donc " keep left " avec levier de vitesse a gauche et non dans la portière conducteur, clignotant et essuis glace inversés, conduite assistée à oublier ... on va revenir musclé des bras à défaut d'autres choses :-) !!
A part quelques ajustement à faire avec le bas côté gauche et du jeu dans la direction, Brian qui a un appétit vorace en petrole ( essence ) nous emmène d'endroits merveilleux en salles de bain immenses avec vue sur l'océan, de Piha à Pahi en passant par Shelly beach ... puis Waipoua Forest et ses Kauri géants, jadis prisés pour leur gomme, désormais protégés et enfin hier et avant hier la pointe nord de la NZ là où la mer d'Abel Tasman rencontre l'océan Pacifique.....
De plage au sable noir, au plage engazonné à l'anglaise, en passant par les collines verdoyantes de l'île du nord, au bush rempli de moustiques, et de "sandfly " petites mouches qui piquent et font des marques rouges pire que les précédents, Bruno découvre peu à peu ce qu'est la Nouvelle Zélande, je lui laisserais le soin de vous dire s'il aime ou pas ... mais a première vue, sur les photos il semble avoir le sourire.
Arrêt donc a Pahi, il y a trois jours où se dresse un ficus géant... je vous laisse le découvrir en photos, l'échelle y est donné par nous mêmes .. sisi cherchez nous bien .. Arbre magnifique qui me semble t il fait parti des arbres remarquables du monde ... ou du moins il devrait y etre ... 27,7 m de haut, 42, 2 m de volume et 14, 17 m de circonférence du tronc !!
JJ on a pris pas mal de photos, si toutes ne seront sans doute pas mise ici, faut d'internet illimité n'ai crainte ...
Tu aurais adoré .. déjà du haut de la route il imposait par sa présence ...
Et le lendemain rebelote avec des Kauri géant ou arbres à gomme ... à travers la forêt tropicale de Waipoua, ils se dressent non pas haut mais énormes ... comme si seul le tronc avait grossi .. se réservant la place dans une forêt dense. Ils sont en voie d'extinction à cause d'une maladie ou champignon qui se transmet par déplacement de terre .. donc à chaque fois qu'un nouvel individu humain vient leur rendre visite ... l'ONF local essaie de les protéger en ayant mis au place des systèmes de passerelles surélevées et des notes nous enjoignant à laver nos chaussures avant et après visite
En chemin :
Kauri :
Le père de la forêt Te Matua Ngahere, Volume : 16.41 m, volume du tronc : 208, 1 m cube, hauteur du tronc 10, 21 m et hauteur totale 29,9
Bruno a mis plus de photos dans son album photos Picasa... si vous désirez en voir plus, le lien se trouve dans la colonne de droite dans " mon petit monde " ------> je vous le remet : http://picasaweb.google.fr/108732934587228602847
En direction du Nord du northland :
Tout va bien pour nous, comme vous pouvez le constatez, j'écris ses lignes à 37 m de l'océan à la lumière de la bougie, mais les endroits reculés ou nous allons le sont un peu trop et donc sans réseau téléphonique, ne vous attendez pas a des coups de fil : pas de nouvelles = bonnes nouvelles ... Est ce pareil Pour les amis de Bruno ?
Mamounette, la dernière photo est pour toi, je ne pense pas me reconnecter d'ici là alors
Bon anniversaire et gros, gros bisous.
Splendide...
toutes ces plages, blanches, noires,tous ces arbres gigantesques (merci picassa),
et ces paysages vallonnés verts typiques NZ...
avec un petit clin d'œil à la pirogue à balancier,
ces minuscules coquilles de noix, à double coque,
celle sur laquelle ils seraient venus depuis l'Indonésie,
avec un petit arrêt, histoire de souffler, en Polynésie
et arrivés enfin au bout du monde, en Nouvelle Zélande,
en famille, avec femmes et enfants, leurs coutumes
des graines de plantes et des arbres en pots,
juste en se servant des étoiles...
Salués bien ce pays et ses habitants
pour moi...Bises JJ
ça ressemble à...
l'Auvergne avec le bleu de l'eau en plus...Et vos sourires sont le plus beau cadeau à m'offrir pour mon anniversaire! Merci! Évidement ça donne envie d'aller en voir un peu plus sur picasa... Merci aussi pour toutes celles que vous postez là-bas!Pas de nouvelles bonnes nouvelles, ça marche pour tous! bisous!!!
:)
comme d'hab de superbes photos qui font vraiment envie et donnent le vertigeprofites en a fond, plein de bisous !
zarb
Pas encore le reflexe de venir mater le blog, pas de rss, mais une newsletter que je n'avais pas remarquéesinon difficile de se rendre compte de la beauté et d'apprécier les volumes, hauteurs via des photos.
Du coup le nurb parait bien moins gros qu'il n'est
comment z'avez fait pour marquer les mots sur le sable sans laisser de traces en repartant? erf, erf
on vous embrasse bien fort
--
Isa,Amelia,Romain et Jo(nom donné provisoirement au foetus lol^^)