21 mars 2010

Nouvelle maison : un van


Nouvelles à quatres mains comme nous n'avons pas toujours la même vision des choses, voici les deux en une !! : Violaine et Bruno.

Cela fait donc une semaine que nous recherchons un van ou camper van sur Auckland, bref un bout de tôle et quatre roues pour pouvoir bouger d'ici et partir à la conquête du pays !! il faut avouer qu'entre deux recherches il y a eu la Saint Patrick ou fête irlandaise synonyme de nombreuses Guiness dans des bars bondés !!! Soirée de la Saint Patrick bien arrosée mais raisonnable (ça aide quand il ne faut pas se lever le lendemain matin)
...

Nous avons trouvé le van. Si tout se passe bien (et il n'y a pas de raison que ça se passe mal), nous l'achetons à deux allemandes demain (lundi). C'est un "vieux" Nissan de 1990 avec un moteur et un châssis qui semblent en bon état, et qui est plutôt pas mal aménagé à l'intérieur (lit convertible en canapé, mini-cuisine à l'arrière...le minimum pour vivre à deux dans 3 mètres carré) et qui ne va pas nous coûter trop cher (1750€).
Donc normalement, demain on vide la piaule de Violaine,
( l'utilisation de ce mot vient surement du fait que ma " chambre " n'a pas de fenêtres et donc qu'il y règne pour lui un climat tropical insoutenable ! ) on lave les draps etc, on retrouve les vendeuses à midi, on repart en van, on charge tout dedans et c'est parti pour la première nomade. On restera un peu sur Auckland (surement une journée ou deux ) pour faire les quelques achats nécessaire avant de prendre la route pour des contrées plus sauvages (cad: un peu de matériel de camping qui nous manquera, quelques trucs et bidules de bricolage pour finir d'aménager la bête, et surtout une guitare pour occuper les soirées ... j'y compte bien sur la guitare, surtout que je lui avait dit d'emmener une des siennes ! pufff ).

Sinon c'est plutôt sympa (Auckland). C'est quand même la grande ville ( la deuxième ville la plus étendue après Los Angeles sisi !!). On serait en Nouvelle Zélande ou ailleurs ça pourrait être pas loin. Disons qu'on est un peu coincé à pied dans une grande ville super étendue (vivement qu'on ait quatre roues). Les sirènes de police retentissent bien souvent dans ces grands boulevard, mais on se sent en toute sécurité. On sent également que la coupe du monde de Rugby qui va se dérouler ici l'année prochaine se prépare à grands pas. Je pense que ça sera un très grand événement national ici. Ici ça sent le rugby de partout. Quand tu rentre dans un café, il y a quasi toujours un écran de TV qui diffuse soit du rugby soit du cricket (sooo British). Là je me dois de rajouter que MONSIEUR a déjà un maillot de rugby des Wallabies ( australiens ), un tee shirt noir et blanc " Nouvelle Zélande ", le tout de la marque de rugby Canterbury et il se tâte pour s'en acheter d'autres ... avis aux amateurs de rugby .... passez vos commandes !!!


Hier, comme on s'est enfin définitivement décidé pour ce van, on s'est pris un après-midi plutôt relax avec un peu de shopping (léger car on continue de compter la place = achat de maillot de rugby ) et une soirée bien sympathique avec un bon restaurant dans un quartier tout à fait chic et paisible du centre ville.


Pour ceux qui pourraient demander, ici on mange bien, peut-être même un peu trop. Je pense que ça devrait changer un peu avec le camping et le camping car. ça ne me manque pas encore trop trop, mais ce qu'on aura du mal à trouver, ou en tout cas à des prix que l'on pourrait se permettre, c'est du bon pain, de la charcuterie, du vrai fromage, du vrai yahourt et peut-être encore quelques trucs, mais bon, finalement rien d'essentiel.

Notre rythme ressemble à un bon brunch le matin plus ou moins tôt, et un repas le soir.
Ici la culture anglo-saxonne et mixée à la culture américaine (on va dire "moderne". La journée se finie de bonne heure, on mange tôt le soir.

Sinon au niveau météo, le temps est assez clément. Un temps très doux, idéal avec un T-shirt, un short et des tongs. Il faut prévoir quand même une "liquette" pour le soir ou les matinées les plus fraîches et toujours un parapluie dans le sac pour les averses improvisées qui sont quasi journalières mais jusqu'ici brèves et vite oubliées.

Je redoute que l'on trouve les jours qui arrivent beaucoup plus frais. En effet, à rester dehors quasi tout le temps ou entre 4 bouts de tôles et aussi le fait de sortir de la ville, ça sera surement beaucoup plus frais. Moi ça ira mais j'en connait une  ( quoi moi ??? pufff tout le monde sait que je ne suis pas frileuse !! En plus ça ne peut pas être pire que le  pôle nord !! ) qui va devoir changer un peu ses habitudes vestimentaires (fini les petits hauts à bretelle ou alors cachés sous la laine).

Voilà, j'ai (nous avons )hâte d'être à demain.

J'ai hâte de pouvoir raconter et de montrer les photos des choses merveilleuses que l'on va sans aucun doute découvrir ! D'ailleurs en plus des photos que nous vous mettons ici, Bruno a ouvert une galerie Picasa pour mettre plus de photos. Voici l'adresse qui sera également ds la colonne de droite dans la categorie " mon petit monde " :
http://picasaweb.google.fr/108732934587228602847

Bisous de nous 2


ça roule?

Bravo pour cet article à 4 mains! Je vous souhaite des routes et des paysages insolites atypiques... Et des rencontres riches en projets!
Posté par genoveva, 24 mars 2010 à 22:35

Une plage bien particulière...

sur picasa, j'ai cru avoir trop bu... de l'eau minérale d'Auvergne car sur la photo d'une plage, la même fille se trouvait partout à la fois... Magie et trucage! Bravo aux yeux qui nous offrent cette jolie idée! Bonne route!
Posté par genoveva, 29 mars 2010 à 01:09
Des nouvelles ! Des nouvelles ! Des nouvelles !!!
Alors ce van ? J'imagine qu'il roule parce que s'il y à pas de nouvelles là c'est que vous êtes à fond la gomme au milieu des geysers et des moutons !!!

Et j'ai hâte de savoir qui aura le plus froid de vous deux, je suis pas sure que ce soit si évident que ça...

Et c'est une blague parce qu'en fait vous n'aurez pas froid voyons...

Des bisous mes chéris !!!!

Posté par ME, 30 mars 2010 à 10:48

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire