04 juin 2006

Adelaide-Darwin-Cairns-Sydney


Voila des nouvelles fraiches .... L'aventure recommence ..... l'inactivite commence a me peser serieusement et les grands espaces me manquent, ainsi que la nature ..... J'ai donc decidee de prendre 5 semaines de vacances du 18 juin au 24 juillet avec Virginie, avant qu'elle ne rentre en France. Hier nous avons enfin pris nos billets d'avion pour partir a la decouverte de ce grand pays qu'est l'Australie. Ce sera l'occassion pour elle de ne pas partir en n'ayant vu que Sydney et ses environs et pour moi d'effectuer un premier voyage au coeur de ce pays qui je l'espere sera suivi par d'autres tres prochainement. Mais je sais d'ors et deja que ce voyage va me faire du bien, les grands espaces et la nature me manquent, le soleil et la chaleur aussi.  Je sais ce que vous vous dites .. Violaine qui a l'habitude de voyager seule va voyager avec quequ'un ... ne serait ce pas dangeureux pour cette personne :-) ... haha en effet j'ai decider de partager mon experience cette fois ci et '' ce sont nos amis qui font notre monde '' n'est ce pas Virginie ?  et non elle ne craint rien ... et va profiter de mon sens de l'organisation ! Bien sur cela va etre plus onereux et plus rapide que si j'effectuer ce voyage seule mais ils faut faire des concessions parfois.
La je vous renvoie a un lien vers une carte de l'Australie afin que vous puissez comprendre et suivre notre itineraire .... j'essaierais de vous faire une carte mais en attendant ... vous allez chercher un peu .. ok ?

http://eur.i1.yimg.com/eur.yimg.com/i/fr/enc/jpeg/cartes/ac195f0.jpeg
Alors nous partons de Sydney le dimanche 18 juin pour n'y revenir que le 22 ou 23 juillet, et durant ce laps de temps les nouvelles se feront rares, etant donne que le telephone ne passe guere dans le desert ou outback et que internet n'est disponible qu'en ville, qui ne sont pas si nombreuses .. bref pas d'inquietudes a avoir si je ne donne pas signe de vie hein ?
Le voyage va s'effectuer en deux troncons ... un trip Adelaide-Darwin et un autre Cairns-Sydney. Le 18 juin nous prenons l'avion de Sydney  pour rejoindre Adelaide en debut d'apres midi et la louer une voiture pour faire toute la traversee du continent du Sud  au Nord... vous suivez ? Adelaide est en bas au milieu, un peu plus haut que Melbourne ... et Darwin et tout au nord au milieu ....
Avant d'effectuer la traversee du territoire ... par l'unique route que vous apercevez au milieu, decouverte d'Adelaide, puis visite de Kangourou Island  pendant 2 jours avant de prendre une voiture de location pour un peu plus de 3 000 km,  Adelaide-Alice Springs : 1512 km et Alice Springs-Darwin : 1494 km. La traversee donc s'effectuera par  Port Augusta, Coober Pedy, la ville souterraine, puis bien sur le centre rouge  avec Uluru ( Ayers Rock ), les monts Olgas et Kings canyon,
avant de rejoindre Alice Springs ou une pause s'imposera sans doute avec une ballade a dos de chameaux !  Puis depart pour le nord avec le franchissement du tropique du Capricorne, les devil's Marbels, et Tennant Creek. Arret plus que probable dans une ville fantome a Newcastle Waters, puis le Daly Waters Pub, apparement l'un des plus vieux du territoire .. epique ... Puis on rejoindra Katherine ou il y a des gorges magnifiques, et si le temps mous le permet Kakadu National Park pendant 3 jours ou sinon Litchfield National Park pendant 2 jours un peu plus proche de Darwin. Puis enfin arrivee au alentour de Darwin avec la visite d'une ferme des crocodiles, et le jumping crocrodile ... c'est a dire le saut des crocodiles dans les rivieres .... a voir absolument ! 
Voila pour la premier partie du voyage ... apres cela nous avons un billet d'avion Darwin-Cairns pour le 9 juillet a l'aube en direction de Cairns ... tout au nord de la cote est de l'Australie ....  et de la, nous effectuerons la redescente vers Sydney en bus ... tout en visitant les Iles et la barriere de corail ... mais je ne me suis pas encore attele a cette partie la du voyage vous allez devoir attendre quelques jours pour en connaitre le programme exact... je sais seulement que je veux aller a Cap Tribulation au nord de Cairns .... puis redescendre par la cote Est ou Gold Coast comme ils l'appelent ici, en visitant les iles Magnetic si laps de temps suffisant, les iles Whitesundays pour sur et Fraiser Island au large de Brisbane certainement aussi, si le temps le permet Byron Bay et Noosa egalement.

Je vous laisse reprendre ce trajet avec la carte a cote .... bon jeux de piste a vous tous et bon courage aussi .. je vous promet des photos nombreuses et etonnantes.... l'aventure commence dans 2 semaines ! Bises enormes 

m'enfin...

un jeu de piste à travers toute l'australie
et il faut trouver qq chose à chaque halte...
génial...
un panier de kangourous,
une maison troglodite,
du sable rouge,
un chameau,
un fantôme,
un morceau de tropique,
un vieux, vieux verre de bière,
un saut de crocodile,
du sable blanc,
une dent de requin,
un bout de corail,
tu imagines le sac à dos...

ah non juste des photos, je suis déçu...
bises à vous deux...

Posté par JJ, 04 juin 2006 à 10:52

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire