28 novembre 2006

One month before xmas


Excusez moi je vous ai pas donne de nouvelles depuis un bail .. c'est assez normal .. je n'ai tout simplement pas le temps, j'ai repris mon rythme d'enfer avec deux travails, entre 52 a 56 h de travail par semaine et environ 4 h de sommeil par nuit. j'effectue le premier boulot le matin entre 7 h 30 ou 8 h et 1 h 30 a 2 h parfois 4 h de l'apres midi ... c'est une garde d'enfants, un bebe de 6 mois dont je vous mettrais des photos bientot et un plus grand. Ce qui n'est pas de tout repos je peux vous l'assurer et  j'effectue le deuxieme boulot tous les soirs de 18 h a 1 h du matin, et jusqu'a 4 h du matin les vendredi et samedi .... ou je suis barmaid dans une boite de nuit ...voila pourquoi vous n'avez peu de nouvelles car entre les deux j'essaie de dormir un peu ...
Apres si certains se demandent encore comment je fais pour voyager ... essayer juste pour voir ! Tout cela pour devancer les questions et prevenir que je pense ramener de quoi payer mon billet d'avion pour mon prochain voyage voyage d'un an au Canada et que ce qui me reste de mon budjet pour l'Australie et que je n'ai pas touche ( he oui ... j'en ai garde )  cela va me servir pour mon budjet d'un an. Me reste plus qu'a travailler un peu en France pour aller passer 15 jours en Tunisie en Avril et de quoi subvenir a mes besoins sans avoir a entamer dans la cagnotte australienne.
Apres en ce qui concerne ma vie ici, il fait toujours aussi chaud ... meme s'il ne fait pas soleil tous les jours et Noel approche a grand pas ici ... les enfants sont en vacances .. pour leurs grandes vacances d'ete le 11 decembre, la veille de mon depart et tous les magazins ont deja mis les sapins et les decorations ... il ne faut pas oublier qu'ici Noel tombe en meme temps que les grandes vacances ( un peu  moins de 2 mois ) et que c'est l'epoque comme nous en juillet -aout ou la plupart des gens partent en vacances .. donc cela fait beaucoup de choses a la fois ... beaucoup de depenses egalement. Ici les gens partent en vacances soit dans la famille ( pour Noel ), soit sur la cote Est, mais aussi aux iles fiji pas tres loin, en thailande, en asie plus globalement ... il faut savoir qu'un billet sydney -asie n'est pas tres cher .... donc les gens en profite .. et les australiens ont un passeport des leur plus jeune age ... a moins de 6 mois pour Leo le bambin que je garde ....son propre passeport, il n'est pas sur celui de ses parents. La famille pour laquelle je garde les enfants partent quant a eux a Singapour chez la soeur du papa....
Pour vous monter que noel est present ... voici une petite photo montage .. je vous mets des photos de  la maison et du sapin bientot.


Noël sous le soleil...

comme ici en France,
si le beau temps continue...
pauvres sapins qui vont perdre toutes leurs aiguilles,
Père Noël dégoulinant sous sa houppelande
par plus de 30 degrés,
rennes en sueur, tirant leur traineau pleins de cadeaux sur une plage de sable,
tradition quand tu nous tiens...

comme ici en plein chaleur,
Bob a repris ses quartiers d'été,
à trier le courrier, à payer les factures,
eh oui, il est vautré sur le bureau
cherchant la fraicheur,

fais comme lui,
ménages toi un peu ,
pour nous revenir en pleine forme...

Posté par JJ, 28 novembre 2006 à 10:29

le travail c'est la sante

Coucou Vio,
Bon je vois que t'es en pleine periode boulot alors que tout le monde pense aux vacances ici
En tout cas j'espere que tout se passe bien pour toi et reposes toi des que tu peux
See ya

Posté par Fidou, 29 novembre 2006 à 06:41

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire