J'ai bien profité de ces 4/5 jours de vacances, du soleil, des petites routes perdues au milieu de vallées, de la conduite d'une mustang ( Vincent, c'était la moins chère et la plus petite voiture disponible ), des randonnées, de la dégustation de vin ... etc ! J'en avais besoin.
Carine, oui je suis restée un peu dans les environs de Kelowna, à la découverte de la région puis je suis allée plus au Sud vers Penticton, Olivier, Okanagan Falls, et Osoyoos et finalement j'ai franchis la frontière américano-canadienne juste pour le plaisir ( faire une plein d'essence ) et en finir avec une question que je me posais à propos de mon passeport. je suis rentrée par Keremeos, Princeton et le parc du Manning de nouveau. Superbe endroit que cette vallée de L'okanagan, que ces réserves indiennes cachées au recoin d'une petite vallée, les immenses montagnes des Rocheuses en toile de fond.
Mes coups de coeur : la route 5A entre Princeton et Merritt, les hauteurs de Osoyoos et le centre culturel, une toute petite vallée entre Okanagan Falls et Olivier, parallèle à la 3A, et la route 3 qui plonge entre les montagnes avec la réserve indienne de Keremeos.
Je vous présente Osoyoos et ses environs.
De la sauge, plante la plus abondante dans cette région là.
Des pins, brulés par un incendie il y a quelques années....
Sumac ici aussi, comme à la maison. Le centre culturel de la réserve nous apprend sur leur science des plantes, leur traditions, les animaux qui vivent sur les terres de la réserve.
J'arrête de vous inonder de photos pour aujourd'hui, je vous en met d'autre bientôt.
je craque...
devant cette fleur rose mauve!!! La végétation me plaît: olivier romarin? ou plantes aromatiques? Et ces peintures sur les rochers...J'en redemande! Merci! Merci! Pour ces moments partagés ici, moments de bonheur! Ta mamounette!Datation
Merci pour le sourire... et pour les fleurs.Il me semble que l'archéologue a oublié une info : quelle datation pour l'art pariétal?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire