A l'occassion de mes trois mois ici ...
j'ai erre dans la ville afin de vous faire quelques belles photos .. pour vous faire un peu mieux connaitre Sydney. Mais avant je tiens a dire merci a JJ et Genevieve pour leurs cartes recues aujourd'hui, ca fait plaisir !
Tout le monde est jaloux de notre obelisque et chaque ville se doit d'en avoir un, Sydney ne fait pas exception a la regle ... le voici en face de Hyde Park, erige en 1857. De l'autre cote de Hyde Park, dont l'allee principale est une merveille architecturale mais naturelle, se dresse la cathedrale Sainte Marie,
Cathedrale dont on peut dire que c'est un des monuments les plus anciens ... et ne rigolez pas hein, la voici sous toutes les coutures :
Pour contrastez avec cette architecture baroque .... se voulant gothique, une dame que vous avez pris l'habitude de voir .. la tower ou tour, un petit corousel baroque sur fond de buildings modernes ... et toujours ce petit corousel de plus pres.
Vous suivez toujours ou vous etes fatigues ? Sequence papa, voici un Palm tree ou Palmier au Royal Botanic Garden, un ficus macrophylla, de la famille des moraceae un detail des racines aeriennes ...puis ancien sur nouveau ... voila ce que ca donne ...
Rayon de soleil au travers de l'ombre des buildings, la baie depuis le Park, les couleurs de la France ... sur un catamaran ... oui ...... on est la !
Une sculpture .... Le dieu Pan ! ( Pour ceux qui auront compris, il me poursuit celui la, apres la statuette lors de ma maitrise, le voila en Australie ... il va falloir que je le trouve au Perou ! )
Voila pour la visite guidee ... bises ...
3 hivers...
à la suite...eh oui le Pérou, la France et L'Australie
pas de pôt...
et dire que certains s'arrangent pour avoir
3 étés de suite...
hiver ...
en tee-shirt! tout de même cela ne ressemble pas à un hiver d'ici avec neige et glace... Joli panorama de la ville! dieu Pan hilare! Pas de soucis pour lui comme pour Bob... Bises panoramiques de la joue gauche à la droite en passant par le nez et les yeux! à++Joyeux Anniversaire...
...Le 26 mai 1980, il y a tout juste 26 ans,un petit village d'Auvergne enregistrait sa 3ème naissance,
(la précédente datant de plus de 50 ans)
dans une toute petite maison, avec une vigne courant sur la façade.
C'était un très beau mois de mai avec des fleurs partout,
et la joie de tes frères pour accueillir leur petite soeur,
qui arrivait tout doucement, et si calme dans mes mains,
tu souriais déjà...
Quel cadeau tu m'a fais ce jour là...
Et même si tu es un peu loin aujourd'hui, tu sais qu'on est autour de toi...alors souries...
H.Birth...
Happy BirthdaySurtout, continue à nous faire rêver, ne change rien, tu es toujours aussi extraordinaire. Quant-aux cheveux courts, ils sont de bonne taille, même un peu longs encore : ça te rajeunit au point quej'ai hésité à te souhaiter ton anniversaire !!!
J'avais un peu négligé de te donner des nouvelles (voyages famille, enfants ...) mais je me tenais au courant de tes aventures.
Les Combrailles ne recellent pas de trésor (?)... mais des TEG, des TEG,...partout (50 sites sur Cisternes !) : ce devait être la ZUP d'Augustonemetum!
Et n'oublie pas de faire des bises aux kangourous ! Salut à toi l'intrépide aventurière.
Joyeux anniversaire!
Comme le dit ton cher papa, tu nous as fait un joli sourire ce jour-là! Je n'oublie pas que tu aurais pu naître sur le plateau de Gergovie...D'où je pense ta passion archéologique... Vercingétorix veillait au poussin... Alors, aujourd'hui nous veillons tous sur toi, en te suivant pas à pas mais tout de même, un peu en arrière des kangourous! Vive toi! Vive l'Ausralie et les aborigènes fondateurs de ce continent! Baisers parfumés à l'odeur des narcisses!Joyaux Naniversoeur
Salut grande soeur!Cette année... amuse toi bien, fais ce qu'il te plait et... fais ce qu'il te plait!
J'voyage pas cher derrière mon clavier... quand j'parle de toi, j'suis pas qu'un peu fier!
J't'embrasse fort!
JOYEUX ANNIF
JOYEUX ANNIVERSAIREA ujourd hui c est ta fête
N ouveau jour un de plus
N ouveau look de ta tête
I l n en fallait pas plus
V ous êtes tous rassemblé
E nsemble c est du bonheur
R ien qu à te regarder
S est la joie dans ton coeur
A ton anniversaire
I l faut alors trinquer
R emplir ras bord les verres
E t on va tous danser
Gros bisous à toi que .........
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire