Demain, vendredi, j'ai un jour de congé ce qui ne m'est pas arrivé depuis longtemps, esperons que le beau temps se maintienne. Je ne pourrais malheureusement pas courrir la nature environnante, étant donné que mon genou m'a laché. Je ne peux donc pas trop marcher. Mais pas d'affolement cela ira surement mieux demain et au cas ou je mettrais la genouillere.
La nature et ses mystères, j'aime bien prendre en photos les formes que cette dernière aime a prendre au cours de ses réalisations. Lignes et courbes.
Pilier ou tronc ? tellement rectiligne que l'on comprend mieux leur utilisation en tant que totems, ou ici servant de pont naturel.
Mais la nature sait aussi prendre des formes inattendues et sublimes,
Trouvez l'elfe ? bien vu .. dans le tronc creux, d'un arbre plus que centenaire il s'agit de Manu. Evidement nous avons tous pris la pause. Comment vous dire... impossible de résistez !
Et puis un tel sentiment de bien être a l'intérieur, regardez plutot par vous même. mais nous ne sommes pas des habitants de cette foret, juste des promeneurs, minuscules, aux pays des géants de ce monde, le temps d'une journée, alors reprenons la route ...
Pour les autochtones, le cèdre est " l'arbre de vie", son bois, leger et facile a travailler, servait à construire des canots, des maisons, des outils. L'écorce interne déchiquetée et tissée étaient utilisée pour des chapeaux, et des capes à l'épreuve de l'eau. Cette foret était remplie de cèdre et de sequoia.
Voyez comme ils sont dignes, fiers, immuables.
Paré de leur plus beaux atours, de leurs plus belles couleurs.
Un cèdre peut mettre 1500 ans à passer de l'état de graine a celui de decomposition, il sert dans sa vie de bien des manières differentes : barrière contre le vent, abris de tout un tas d'oiseaux,insectes, mammifères, entrepot de substances nutritives. Après de sa chute, il servira de compost pour ces descendants, qui poussent et grandissent alors en ligne droite, sur ce tronc déchu.
Ces "gardiens de planètes " comme le disait Bachelet sont un patrimoine de l'humanité, encore faut il les voir ! Ils sont pour ma part à honorez, preservez, protegez.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire