23 novembre 2007

Immobiles géants, gardiens de planète

Il fait beau depuis quelques jours à Vancouver,  je veux dire vraiment beau, je ne relativise pas là, donc pas de pluie,  pas un nuage, ciel bleu à l'horizon, du givre le matin sur le trottoir et les pares brises, petit froid piquant, rayons rafraichissants. La ville ainsi  est magnifique, pour un peu on ne se croirait pas à Vancouver.
Demain, vendredi, j'ai un jour de congé ce qui ne m'est pas arrivé depuis longtemps, esperons que le beau temps se maintienne.  Je ne pourrais malheureusement pas courrir la nature environnante, étant donné que mon genou m'a laché. Je ne peux donc pas trop marcher. Mais pas d'affolement cela ira surement mieux demain et au cas ou je mettrais la genouillere.

La nature et ses mystères, j'aime bien prendre en photos les formes que cette dernière aime a prendre au cours de ses réalisations.  Lignes et courbes.

IMG_0213 IMG_0215 IMG_0217
Pilier ou tronc ? tellement rectiligne que l'on comprend mieux leur utilisation en tant que totems, ou ici servant de pont naturel.

IMG_0222 IMG_0218 IMG_0223
Mais la nature sait aussi prendre des formes inattendues et sublimes,
IMG_0224 IMG_0225 IMG_0227 
Trouvez l'elfe ? bien vu .. dans le tronc creux, d'un arbre plus que centenaire il s'agit de Manu. Evidement nous avons tous pris la pause. Comment vous dire... impossible de résistez !
IMG_0226
IMG_0229 IMG_0235
Et puis un tel sentiment de bien être a l'intérieur, regardez plutot par vous même. mais nous ne sommes pas des habitants de cette foret, juste des promeneurs, minuscules, aux pays des géants de ce monde, le temps d'une journée, alors reprenons la route ...
IMG_0238
IMG_0239 IMG_0240 Pour les autochtones, le cèdre est " l'arbre de vie", son bois, leger et facile a travailler, servait à construire des canots, des maisons, des outils. L'écorce interne déchiquetée et tissée étaient utilisée pour des chapeaux, et des capes à l'épreuve de l'eau. Cette foret était remplie de cèdre et de sequoia.
Voyez comme ils sont dignes, fiers, immuables.
IMG_0245
 IMG_0247 IMG_0257
Paré de leur plus beaux atours, de leurs plus belles couleurs.
IMG_0250 IMG_0253
IMG_0268
Un cèdre peut mettre 1500 ans à passer de l'état de graine a celui de decomposition, il sert dans sa vie de bien des manières differentes : barrière contre le vent, abris de tout un tas d'oiseaux,insectes, mammifères, entrepot de substances nutritives. Après de sa chute, il servira de compost pour ces descendants, qui poussent et grandissent alors en ligne droite, sur ce tronc déchu.
Ces "gardiens de planètes " comme le disait Bachelet sont un patrimoine de l'humanité, encore faut il les voir ! Ils sont pour ma part à honorez, preservez,  protegez. 







la droite

la ligne droite de ces troncs est aussi une très belle forme que j'aime ! bises guérisseuses à ton genou.
Posté par genoveva, 23 novembre 2007 à 10:56

les voir!

combien tu me les fais voir! splendides et fiers! Immuables mais non éternels hélàs! Eux n'ont pas de jambes alors ils voyagent avec le récit des oiseaux... Un peu comme nous ici sur la toile... bises à+++
Posté par genoveva, 24 novembre 2007 à 11:25

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire