20 novembre 2007

Schooner Cove

Après les arbres, voici enfin le Pacifique Nord, à la plage de Schooner Cove, plage ayant pour accès la traversée de la foret humide de l'arcticle précédent.
entre Tofino et Ucluelet.
Je connaissais déjà le Pacifique Sud, sur les plage péruviennes, australiennes et néozélandaises ... mais la sous la pluie, le froid et le gris ...n'est il pas différent, certes mais magnifique ?

IMG_0144 IMG_0145 IMG_0148
La traditionelle photo, vous m'excuserez mais vu les temperatures, je n'ai pas enleve mes chaussures de randonnées. L'équipée sauvage : Jean et Cynthia, Marie et Manu, tous en pleine admiration.

IMG_0151 IMG_0154 IMG_0155
Vancouver Island est une terre des Nations premieres, ou aborigenes d'Amerique du Nord, ici les Tla-o-qui-aht à Esowista... je comprend qu'ils aient decidés de s'installer là. Cette plage m'a rapellé une à l'Ouest de la Nouvelle Zélande, sous la pluie, pleine d'écume de mer, un peu apres Pancakes Rocks, alors je sais qu'il n'y a pas le ciel bleu comme a Nice, mais  elle a tout de meme son charme, n'est ce pas maman ?
IMG_0157 IMG_0153 IMG_0152
Regardez comme l'eau est lisse, avec cette luminoste à la surface, Meme au bord de l'eau les arbres sont o
mniprésents. Je vous laisse contempler.
IMG_0164 IMG_0165 IMG_0158
Arbres touchant l'eau ...jusqu'à occulter la plage, par manque de place ? par envie de voir l'océan ? d'avoir un peu de lumière ? car dans la foret, ils sont si serrés que la luminosité est souvent réduite. A coté de cet alignement  vertical, le cahos des trons rejettés par les vagues ..
IMG_0162  IMG_0163 IMG_0172
  IMG_0170 IMG_0171 IMG_0177
Deux  marrantes, pour que vous compreniez bien le climat d'ici ... a savoir que sur Vancouver Island,  il pleut deux fois plus qu' à Vancouver ... déjà qu'ici il pleut beaucoup ... je vous laisse imaginer mais selon les panneau indicatif du RIM National Park,  il pleut en moyenne 300 jours par an .. pufffff. Attention : les vagues peuvent vous emporter, sol glissant, veuillez faire attention.
IMG_0181 IMG_0115
Vous vous en doutez je n'ai pas pu m'en empecher .. et puis je sais que mon papa adore les photos de ce genre  ! No comment.
IMG_0167 IMG_0169  
La suite bientot avec la plage de Long Beach. 

Ah j ai adore moi aussi marcher au bord de l ocean sous la pluie...ca n a pas le meme charme et je trouve ca encore plus typique..
Vancouver Island sous la pluie, ne serait pas Vancouver Island !

Posté par carinette, 20 novembre 2007 à 16:24

des gris que j'aime aussi!

Superbes ces paysages! Ils ont pour eux l'immensité, la virginité du non urbanisé et l'insolite que tu soulignes comme ces arbres résineux au milieu de l'eau! Vraiment j'aime beaucoup aussi! Et puis ton écriture sur le sable éphémère mais bien réelle! Je t'aime aussi! bises maternelles!
Posté par genoveva, 21 novembre 2007 à 11:40
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire