entre Tofino et Ucluelet.
Je connaissais déjà le Pacifique Sud, sur les plage péruviennes, australiennes et néozélandaises ... mais la sous la pluie, le froid et le gris ...n'est il pas différent, certes mais magnifique ?
La traditionelle photo, vous m'excuserez mais vu les temperatures, je n'ai pas enleve mes chaussures de randonnées. L'équipée sauvage : Jean et Cynthia, Marie et Manu, tous en pleine admiration.
Vancouver Island est une terre des Nations premieres, ou aborigenes d'Amerique du Nord, ici les Tla-o-qui-aht à Esowista... je comprend qu'ils aient decidés de s'installer là. Cette plage m'a rapellé une à l'Ouest de la Nouvelle Zélande, sous la pluie, pleine d'écume de mer, un peu apres Pancakes Rocks, alors je sais qu'il n'y a pas le ciel bleu comme a Nice, mais elle a tout de meme son charme, n'est ce pas maman ?
Regardez comme l'eau est lisse, avec cette luminoste à la surface, Meme au bord de l'eau les arbres sont omniprésents. Je vous laisse contempler.
Arbres touchant l'eau ...jusqu'à occulter la plage, par manque de place ? par envie de voir l'océan ? d'avoir un peu de lumière ? car dans la foret, ils sont si serrés que la luminosité est souvent réduite. A coté de cet alignement vertical, le cahos des trons rejettés par les vagues ..
Deux marrantes, pour que vous compreniez bien le climat d'ici ... a savoir que sur Vancouver Island, il pleut deux fois plus qu' à Vancouver ... déjà qu'ici il pleut beaucoup ... je vous laisse imaginer mais selon les panneau indicatif du RIM National Park, il pleut en moyenne 300 jours par an .. pufffff. Attention : les vagues peuvent vous emporter, sol glissant, veuillez faire attention.
Vous vous en doutez je n'ai pas pu m'en empecher .. et puis je sais que mon papa adore les photos de ce genre ! No comment.
La suite bientot avec la plage de Long Beach.
Ah j ai adore moi aussi marcher au bord de l ocean sous la pluie...ca n a pas le meme charme et je trouve ca encore plus typique..
Vancouver Island sous la pluie, ne serait pas Vancouver Island !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire