14 novembre 2007

Nanaimo /Tofino

Apres donc  un premier bus dans la ville pour rejoindre Horseshoe Bay et une traversee en Ferry d'une heure et demi, nous voila arriver à Departure Bay, sur l'ile de Vancouver. On doit donc rejoindre en une demi heure, Budjet ( agence de location de voiture )  situé à Nanaimo; sur le petit plan papier, cela semble facile .. on prend une premiere direction ... on rigole .. les minutes passent et l'agence de location fermant bientot, on commence à s'affoler .... donc Marie pars chercher un taxi, nous laissant Cynthia et moi avec les bagages, sur le bord d'une route, pendant que les garçons partent dans une autre direction ... L'idee du taxi fut la bonne car entre Depature Bay et Nanaimo, il y a quand meme quelques kilometres  :-) bref nous ( les trois filles Marie Cynthia et moi )  à l'agence peu avant qu'elle ne ferme, on prend une voiture ( un pot de yahourt en plastique serait plus juste = une voiture americaine ), le plus petit modele bien que le monsieur de l'agence voyant que nous ne sommes que des filles essaient de nous refiler un modele plus gros, une assurance de plus etc ... je refuse tout en blog, avec l'appui des filles ( je paye deja bien assez cher en France pour ma carte premier et une assurance complentaire ), on charge les bagages et on pars a la recherche des garçons ( Jean et manu ) qui nous attendent dans un Tim Horton's apres avoir reussi a se perdre mutuellement  !!! Le week end commence bien, mais ce sont ces moments la que l'on se rappelle avec le sourire plus tard. Bref, en tant qu'unique conductrice, je prend le volant et direction Tofino ... de l'autre coté de l'ile, quelques 200 km en pleine foret, entouré par les arbres, citrouilles à leurs pieds,  la nuit et bien sur la pluie abondante, sans laquelle la Colombie Britannique ne serait pas la meme !!

vrai de vrai!

"ce sont ces moments la que l'on se rappelle avec le sourire plus tard" Phrase je t'aime! bisous à toi et repose-toi de temps en temps! à bientôt! au fait il neige ce matin à clermont Fd et ça tient (dans la cour) plein Nord! et c'est aujourd'hui qu'on me change mes fenêtres et portes! Et mon appareil photo est bien en panne. D'après le service après-vente fnac c'est le capteur autrement dit... vaut mieux en acheter un neuf! Pas grave je garde le sourire! C'est bientôt Noël! Ils ont installé une guirlande avec 7 étoiles devant ma fenêtre de cuisine. Génial non? bises enneigées et blanches!
Posté par genoveva, 15 novembre 2007 à 09:23

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire