12 décembre 2009

Piha

Voici le bilan de mes 4 premiers jours à Auckland...
_ Location d'une chambre dans un  appartement du 15 décembre au 10 janvier  dans le centre ville avec internet ce qui va me permettre de pouvoir communiquer plus facilement. Pour ce qui est de la suite ... je ne sais pas encore !
_ Compte en banque ouvert .. mais attente du transfert d'argent depuis ma banque canadienne !je dois les appeler lundi pour voir avec eux quelques détails .. de connexion et de  transfert ... les banques quoi !!
_ En attente de mon num de sécu neo-zélandais le IRD qui va me permettre par la suite de payer des impôts ici .. hummmm
_ Doit aller au consulat français lundi pour régler un détail de permis international
_Possède comme vous l'avez lu un numéro de tel  NZ mais qui ne reçoit pas les accuses de réception des sms envoyés
Voilà donc pour l'administratif !


Sinon hier avec deux américaines, nous avons loué une voiture pour nous rendre à la plage de Piha, à l'ouest d'Auckland et profiter de l'été. Plage de sable noir !
Voici quelques photos à votre intention : la traditionnelle
IMG_0391
Julia et Tracie
IMG_0358

IMG_0361
Sable noir sur pieds blanc
IMG_0384

IMG_0398

IMG_0405
Le NZ christmas tree .. qui est partout et fait ses joies fleurs rouges ... il doit avoir un nom plus officiel mais je n'ai pas encore trouvé
IMG_0412

IMG_0419
Piha ... une légende maori qui a donné son nom à l'endroit
IMG_0422
Et enfin .. je suis toujours en vie et souriante .. avec du bronzage en devenir !!
IMG_0427 


et un clin d'oeil....

sur le sable noir
de Nouvelle Zélande...
J'attends ta nouvelle adresse,
bises...JJ


Posté par JJ, 13 décembre 2009 à 10:07

Ben ça fait rêver!!!

Alors quand tu dis que tu as trouvé un appartement grand et lumineux, je regrette de ne pas avoir déjà demandé mon visa et d'avoir un billet d'avion en poche...
Bon dis-moi quand tu m'invites!!! Bisous d'Auvergne!!!


Posté par genoveva, 15 décembre 2009 à 01:24
Superbes photos, merci !

Posté par Solen, 17 décembre 2009 à 09:20
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire