06 mai 2007

Election

Deception ce soir,

Je n'ai pas pour habitude de parler ou d'ecrire politique, et je ne cherche a convaincre personne mais cette page etant la mienne je tiens a faire part de ma deception ce soir. Mais je tiens aussi a feliciter le taux de participation des francais, ce qui  a mon gout fut la seul victoire de cette election.

Ce qui me frappe le plus, c'est la manipulation de masse dont les gens ont ete victime, le fait qu'il n'ont pas vu et ne voit pas notre futur president tel qu'il est ... le fait qu'il ne se rende pas compte que c'est un homme qui agit par derriere et qui ne reprensentera pas bien la France. Tous les etrangers a qui j'ai pu parler et ils sont nombreux, que ce soit en France ou a l'etranger ont compare Sarko a Bush et comme chacun sait, Bush n'est pas vraiment une reussite de gouvernement !! Mais plus encore, en Australie, Sarko est considere comme un Hitler en portion reduite !Je ne fais que vous mettre ici  ce que les gens m'ont dit !    Alors comment se fait il que les gens ici ne le voient pas sous son vrai visage .... mystere !
Je pense donc de plus en plus a l'expatriation .... j'ai deja prevu d'aller vivre un an au Canada a partir de septembre, peut etre que j'y demanderai la RP ou residence permanente, parce que quand je sais que des gens ayant demander un visa de tourisme pour la France pour aller marie leur fille ici, en laissant leur femme  au pays,  tout en ayant une garantie de la part de francais, ce sont vu refuser leur visa, cela me fait de la peine et cela me fait peur egalement. Peur de ce qui peut advenir en France durant les 5 prochaines annees !


merci vio pour ton poste, c etait gentil a toi , je viens souvent sur ton blog histoire de voir que tout va bien et pour continuer a rever.le canada c une destination plutot sympa j y reflechis aussi serieusement, tu me dira comment c. et puis si tu veux decouvrir .............la ville de LYON lol ma porte est grande ouverte.continue bien et TAKE CARE
Posté par chris, 06 mai 2007 à 23:33

Résister

Quitter la France peut en effet être une solution.
Pour ceux qui ne le peuvent pas, il ne reste plus qu'à entrer en résistance. Les moyens sont nombreux, des plus petites choses aux actes forts.
Un vrai travail à plein temps pour les 5 prochaines années

Posté par Agnès, 08 mai 2007 à 11:19
 
T'en fait ma petite VIO. Lorsque tu reviendra du canada, tu seras contente de retrouver la France. Là bas ils s'américanisent de plus en plus.
Posté par instantsmagic, 08 mai 2007 à 19:32
 
Bonjour a vous tous,
@Chris ...merci de passer de temps en temps sur mon blog, j'en fais de meme ... quoi de neuf pour le futur ? Pour la visite de Lyon je retiendrais, dommage il y a 15 jours j'y etais chez Micka, il ne t'a rien dit ?
bises and take care

@Agnes .. Merci de ta visite, resister est une solution, la seule qui nous reste ! J'ai ete voir ton blog, joli coin la ou tu es ... et superbe sourire d'une fillette !

@Instant, je m'en fais un peu si, deja que le ministere de la culture va sauter .. je sis adieu a un poste d'archeologue ... mais il ne s'arretera pas la. Apparement il aurait sous le coude une loi de denaturalisation ...sisi ! Et pour l'americanisation du Canada ..je me dis que cela ne peu pas etre pire que l'Australie. J'ai ete voir ton trip en Californie .. pas mal ! Cela me rappelle quelques bons souvenirs !

Posté par vio, 08 mai 2007 à 19:57

Retour de com

Je te retourne le com que tu m'as laissé sur mon blog, en te présentant tout mon soutien dans ccette triste affaire que celle que nous avons vu débuté le 6 mai au soir. Menfin... show must go on!!! tant qu'il ne demande pas à tout les expats de revenir au pays...
Posté par Panoramix, 09 mai 2007 à 01:24

oui!

Partir je ne peux pas, resister je ferai ! )
Comme toi, je ne comprends pas que si peu de personnes semblent voir son "vrai" visage...

Je te souhaite bon voyage!
et très joli blog, j'adore tes photos^^

Posté par Cheyenne Angel, 28 juillet 2007 à 23:01

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire