23 mai 2007

Trousse à pharnacie

Les préparatifs sont de retour et selon les personnes ; c'est soit un moment de pré-voyage, soit de prise de tête totale.
Pour ma part c'est plutôt agréable, on pense à tout ce que l'on doit faire, à ce que l'on va mettre dans le sac à dos, aux papiers, médicaments et autres ...et puis il faut dire qu'en l'espace de 2 ans j'ai fait et refait mon sac a dos moult fois entre le Perou, l'Australie, la Nouvelle Zelande et les Fiji puis la Tunisie, bref je commence a savoir quoi emmener, comment le conditionner pour que cela prenne le moins de place possible tout a coup, je revois la tante de Corse et son art de faire les sacs de voyages      serait ce hereditaire ? etc !
Mais pour tous ceux qui sont en préparation d'un voyage voilà ce qu'il convient de savoir ou faire ....
Mettre dans sa trousse à pharmacie :
* 1 anti-douleur
* 1 anti-diarrhéique
* 1 désinfectant intestinal
(* 1 anti-acide )
* 1 antispasmodique
* 1 régulateur digestif
* 1 stick pour les lèvres
* 1 pommade pour coups de soleil
* 1 antibiotique large spectre
* 1 pommade anti-démangeaisons
* 1 repellant (anti-moustique ) alors soit 5/ 5 soit un autre mais pour zone infectée .. c'est préférable pour les peaux à moustiques comme la mienne
* 1 désinfectant pour plaies
* 1 set bandages, sparadrap, ciseaux, etc...
* 1 set coupe ongles, limes etc.
* 1 anti-nauséeux
(* 1 anti-toussif )
(* 1 anti-grippe )
* 1 anti-fièvre
* pommade ou gel pour foulures, entorses
* pastilles de micropur afin de purifier l'eau

Bon vous auriez devinez que tout n'est pas nécessaire après cela dépend de la place que l'on dispose dans le sac à dos ...et de l'endroit où l'on va !
En ce qui concerne les papiers, se renseigner aupres de l'ambassade mais un visa n'est pas tout le temps nécessaire il suffit d'avoir un passeport dont la date de validité excède 6 mois après la date retour prévue.
Il vaut mieux faire faire des photocopies de tout ce qui est papiers d'identités : passeport, billets d'avion et de train ... en cas de vol et meme plus de les scanner et de se les auto-envoyer sur son email, car disponible de partout.

On m'a offert le guide du routard du Canada de l'Ouest et Ontario que je pense compléter sur place.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire