02 avril 2006

Changement d'heure .. et La Perouse



Ce matin nous avons change d'heure et donc il n' y a plus que +8 heures de difference entre la France et l'Australie...... je vous avais concocte une petit article avec photo mais tout vient de s'effacer .............. donc je ne sais pas si je vais pouvoir tout vous remettre des ce soir .... je vais sans doute fractionner les nouvelles. Tout d'abord vous dire qu'avec ces changements d'heure il m'est difficile de vous telephoner le soir car cela fait du 5 h du matin pour moi ... mais je vais trouver une solution.
Apres la deuxieme grosse nouvelle de la journee c'est que apres le travail au restaurant francais : le paradoxe,  hier soir, j'ai decidee avec deux serveuses : Virginie et Anne de ne plus y retourner travailler. Le Patron n'ayant pas tenu sa parole d'augmentation et apres qu'on lui ai fait la remarque il a commence a gueuler alors qu'il y a avait encore des clients dans le restau .. et puis on a bien cru qu'il allait nous frapper .... bref cela faisait quelques jours que je me posait la question, maintenant je suis soulage de ne pas avoir a y retourner et puis desormais j'ai mes week end en entier : samedi et dimanche, je vais donc pouvoir partir plus a la decouverte des environs de Sydney.  Ha si ... ici pas de 1er avril .. donc pas de poisson.
Virginie, deux amis francais a elle, etudiants ici : Jacques et Romain, ainsi que moi meme sommes donc alles au Botany Bay et La Perouse du nom du celebre explorateur francais ayant mis le pied ici en 1788. Ballade de 4 a 5 h dans le parc avec des plages et criques superbes .... de plus la journee fut superbe,  ensoleillee, juste un petit vent frais  puis restau en bord de plage et enfin plage pour digerer, se reposer .... bref une journee bien remplie .. je vous laisse decouvrir des photos que je n'arrive malheureusement pas a mettre .... encoreune fois effacee ... la totalite sera bientot sur wistiti.fr. Nous avons rencontre un couple de retraite dont le monsieur etait originaire de Sydney et il nous a ravis avec des histoires  incroyables .. le nom de Sydney viendrait du capitaine Cook voyant la baie il aurait dit ... on dirait la Seine saint Denis .. avec l'accent saidnei .. d'ou Sydney ... on a bien rigole ! haha .... donc on y serait pour quelque chose ...
Le parc national, une des criques avec Jacques, une autre ..un coin paradisiaque, une speciale dedicase pour JJ et Simon ( JJ je sais que tu adores celle que Simon a faite au Perou, en voici une de l'Oz )
vio_0093 vio_0083 vio_0222 vio_0133
Regardez la couleur de cette roche ... magnifique, la fine equipee sauvage avec Virginie, Jacques et Romain tous en extase devant le paysage, l'appareil photo a la main, Virginie et moi.
vio_0143 vio_0182 vio_030 

alors pas de requin...

...d'avril en Australie.
ce que vous avez préparé avec tes collègues du resto francais pour mardi, c'en est surement un, et un gros...vous avez bien fait, les traditions se perdent...bises

Posté par JJ, 02 avril 2006 à 12:14

ocres...

Quelles couleurs chaudes ces ocres... Cela ressemble au paradis! bleu et vert et ocres... Et ton sourire! une perle! Je suis heureuse de savoir que tu vas prendre un peu de temps pour toi pour visiter. La région le mérite! Et puis j'aurai encore plus de photos à regarder! Faut que je te dise j'ai trouvé à Noz...un livre bradé 3 euros sur les aliments naturels du bush australien! Superbes photos et texte très documenté... Une perle aussi! bises fleuries, ça commence ici...les amandiers pruniers roses...à+++
Posté par genoveva, 02 avril 2006 à 20:49

Il est arrivé!

Un tube mystérieux venant d'Australie... promis je ne l'ouvrirai que le 7... Bises! à plus sur le net!
Posté par genoveva, 03 avril 2006 à 15:26
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire