09 septembre 2007

Coupe du monde Rugby 2007

A l'occasion de la coupe du monde 2007 de Rugby en France, voici une petite vidéo qui en ravira plus d'un j'espère et qui me rappelle tant de souvenirs au pays des maoris.
Bonne chance aux Bleus ( malgré un match d'ouverture disons heuuuu difficile )  et aux All Blacks !! 



Pour en savoir plus sur le Haka c'est par ici
Voici les paroles du Haka le plus connu, le Kamate :
En maori, puis en français :

Ringa pakia !
Uma tiraha !
Turi whatia !
Hope whai ake !
Waewae takahia kia kino !
Ka mate ! Ka mate ! Ka ora ! Ka ora !
Ka mate ! Ka mate ! Ka ora ! Ka ora !
Tenei te tangata puhuru huru
Nana nei i tiki mai, Whakawhiti te ra
A upane ! ka upane !
A upane ! ka upane !
Whiti te ra ! Hi !
Tapez les mains contre les cuisses !
Soufflez !
Pliez les genoux !
Laissez la hanche suivre !
Tapez des pieds aussi fort que vous pouvez !
Je meurs ! je meurs ! je vis ! je vis !
Je meurs ! je meurs ! je vis ! je vis !
Voici l'homme poilu
Qui est allé chercher le soleil
Et l´a fait briller à nouveau !
Un pas ! Un autre pas !
Un pas ! Un autre pas !
Le soleil brille !
 

Un pas un autre pas...

Ce haka, chant guerrier fait pour donner la force de triompher est vraiment revitalisant! Je vais me le passer en boucle à chaque fois que j'aurai un évènement difficile à affronter! Et là ton départ pour si longtemps après autant de présence d'amour de ta part...Cela va être difficile mais pas insurmontable! Je t'aime et je pense à toi qui dans quelques heures débarqueras sur un sol inconnu de toi. Toi aussi, repense au haka!!! Souffle, un pas un autre pas, le soleil brille et je suis dans ton coeur tout contre toi! Je t'aime! Ta mamounette! à très bientôt, ici sur le net!
Posté par genoveva, 11 septembre 2007 à 07:58
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire