23 septembre 2007

Lighthouse Park


Samedi, le beau temps revient apres deux jours de grisaille... il est temps de sortir de la ville, direction West Vancouver au Lighthouse Park. Mais avant cela maman, m'a demande de lui localiser la nouvelle chambre que j'ai vu pour le mois de Novembre .. donc voici la carte, en vert l'endroit ou je vis, chez Dan, en jaune la chambre pour le mois d'Octobre sur haro street et en rouge, la chambre pour le mois de Novembre, plus dans le west end et proche de la plage d' English Bay.
Passons maintenant a ma visite du Samedi : le lighthouse park . De la on a un point de vue sur l'ensemble de la ville de Vancouver, ses environs, la nature et les montagnes qui l'entoure,
Vous remarquerez la taille de cette arbre que je n'ai pu prendre en entier !
IMG_0061 IMG_0062
Voici la ville de vancouver ou plutot le downtown.
IMG_0064
Voici Emmanuel, puis Jean et Cynthia, trois francais.
IMG_0069 IMG_0071
Je vous laisse regarder les photos, vous m'excuserez il y avait trop de lumiere et je viens de me rendre compte a l'instant que beaucoup sont trop blanche ...
IMG_0073 IMG_0074 IMG_0075
IMG_0076 IMG_0077 IMG_0078
Le phare ou Lighthouse,
IMG_0080 IMG_0081  IMG_0083
IMG_0082 IMG_0084 IMG_0085
'' Ma cabane au canada '' .... non ce pays n'est pas qu'un pays de bucherons !! Je ne parle pas de Jean ou d'Emmanuel et encore moins de Cynthia en pensant au mot bucheron, eux sont adorables ... je pense aux idees preconcues qu'ont les gens a propos du Canada : cabane en bois, bucherons, caribous :-)
IMG_0086 IMG_0089 IMG_0090
IMG_0094  IMG_0097  IMG_0098
Je vous souhaite a tous un bon week end ! j'espere vous avoir fait plaisir en vous montrant  un peu de cette Colombie Britannique que je decouvre. 

Et quel plaisir!

ces paysages me font penser à la provence avec ses pins maritimes et ses rochers qui bordent la mer Méditerranée si bleue. La photo du pont est par contre étrangère à mes souvenirs et résolument canadienne. J'apprécie la ligne simple et légère de lui-ci et les lignes verticales claires des bâtiments. La voile blanche du bateau nous invite au voyage, au départ, à la balade sur l'eau!
Je vois que ton appartement de novembre te rapproche de l'eau. Très joli portrait de profil! La cabane était incontournable! Merci à toi! bisous tendres!

Posté par genoveva, 25 septembre 2007 à 20:43

coucou

Super jolies tes photos, je n'ai pas eu la chance d'aller par ce coin du Canada, alors merci beaucoup Bisous
Posté par Julie, 29 septembre 2007 à 10:34
 
Joli ce coin !!! Il me tarde !!
Posté par Carinette, 30 septembre 2007 à 01:51

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire