19 septembre 2005

Arequipa, 2 eme jour ....




Hier soir j'ai fait developper mes photos : 8 pellicules pour 191.5 soles .. en mat et avec CD ... et en rentrant je me suis apercu que mon hotel etait dans la rue des prostituees ... je comprend mieux les grosses grilles qu'ont toutes les boutiques dans cette rue .. et je me suis aussi aprecu que le jeune garcon qui bosse a l'hotel ... et que je voyais etendre du linge sur la terrasse a fouille mon sac .... mais apparement rien n'a disparu .. je vais faire attention voir si il a recommence aujourd'hui .... il faut une cle speciale pour acceder a mon etage .... cle qui reste en bas a la reception .... donc je ne vois que lui .. mais je l'aime bien cet hotel ... j'ai une bonne chambre ... ce matin je me suis rendue compte qu'il y avait des chambre un lit .. tte petite et sans lumiere ... bouhhh la mienne est sur la terrasse av une fenetre, personne autour .. juste un gros chat ce matin qui est venu ronronner ... super ...
Visite du couvent santa Catalina ce matin .. 2 h de visite ... pour 25 soles, pas de tarif etudiant .. mais du coup j'en ai profite .. superbe avec des patios orange ou bleu ... d'un vif .... impressionant en couleur naturel ... et d'un calme .. enfin de 10 h a midi .. apres c'etait un peu la cohue ... avec vue sur les montagnes ... le dernier tremblement de terre lui a fait un peu de mal mais sinon .. j'espere que les photos vont bien ressortir ... car vraiment epatant .. encore qq religieuses, une trentaine y vivent ... ds une pártie a part ... et seules les femmes peuvent etre guides ... ttes les religieuses, cloitrees la avaient une cuisine a elle avec des domestiques ... endroit tres a la mode pour les jeunes espagnoles de bonnes famille au 19 eme siecle ...depuis la visite de jean paul 2, elles ont le droit de sortir et de parler ... puis apres petit resto : le deja vue, sur une terrasse avec belle vue ... un sandwith et un jus de melon ... je me suis ensuite trouve un porte CD ( 32 emplacements ) pour les CD de photos a 9 soles et 2 pellicules photos de 36, kodac a 24 soles les 2. je vais retourner voir pour ces ceintures ..... tres sympa brodees .. ou alors j'attend de rentrer du canyon ... oui comme pour les mantas ..... demain depart pour le canyon .. enfin les petits villages du canyon .. pendant 3 jours donc peut etre pas internet ... j'y vais un peu a l'arrache car pour acheter un billet il faut aller au terminal terrestre loin du centre .. dc j'irais demnain avant de partir .. le bus est vers midi et je verrais bien si j'ai une place ... je vais partir juste av le petit sac a dos bleu ... av rien dedans .. juste ce que j'aurais sur moi ... et des lingettes pour la toilette .. le maillot et la serviette pour les eaux thermales ... et puis voila ... qq gateaux ... je me nourrirais sur place et dodo dans les hotels .. j'espere bcp de couverture .... car la nuit ca caille qd meme .. .. meme si en plein jour il fait plus de 38 degres ...
gros bisous a vous tous .. je pense fort a vous .... ( guy, adeline, leslie .... bien sur papa, maman .... )

A l'arrache !!!


Parfois, on se fabrique un douillet cocon comme la chenille... Et comme le papillon, il faudra bien s'arracher de cette soie pour expérimenter ses nouvelles ailes...
En attendant je dirai à Solen de raconter à Bob qu'il y a de la gente féline au Pérou! Qu'il se prépare à te caliner à ton retour! Bises!

Posté par maman, 20 septembre 2005 à 02:47

allez Violaine...


une fois ton histoire de passport reglé...ce n'est pas cela qui doit te faire changer ton périple......reprends le...avec encore plus de precautions...ta nouvelle pochette ne te quitte plus...en toutes circonstances...bises

Posté par JJ, 20 septembre 2005 à 15:33

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire