25 septembre 2005

Les lignes .... magnifiques de la pampa







Ce matin, reveil a 7 h 15 pour etre a l'agence a 8 h .. mais a 7 h 30 on frappe a ma porte ( ça devient une habitude ). C'est le chauffeur du mini bus .... il faut y aller .. donc je me depeche et go .... on arrive vers 8 h a l'aeroport et apres le remplissage de la petite fiche avec son poids, le numéro de passeport et tutti quanti. A l'aéroport il nous ont fait mis le visionnage d'un film intitule : le secret des Nascas de Bernard Giraudeau et Ragobert .. magnifique a telecharger absolument. Il porte sur la pampa de Cahuachi ( La cité des Nazca ) avec les fouilles de l'italien, directeur, dont j'ai zappe le nom .... cela fait 17 ans qu'il consacre sa vie a cette cite des nazcas ( un peu comme Maria Reiche et les lignes de la pampa, que l'on surnomme ici la hija de la Pampa ( la fille de la plaine). Google doit connaitre ). Ce documentaire est superbe .. si vous pouvez le regarder ..... puis vers 9 h on vient me chercher pour le vol ... beaucoup de francais ce matin a l'aeroport .. un groupe de 29 personnes un peu agees et un autre groupe plus diversifie de 15 personnes ... dont deux freres que j'ai rencontre a l'hotel ....et c'est ce meme groupe que je retrouve la au restaurant / cyber café. Le vol fut de 45 mn environ .. fantastique, impressionant, que je ne regrette pas du tout les dollars investi ... j'etais assise a cote du pilote, donc a la meilleure place et celui ci fut fantastique ..... il a fait le vol des lignes d'abord par la gauche puis par la droite .... afin que tout le monde puisse bien voir ... en fait les lignes sont tres dispersees .. par toutes au meme endroits mais en plus des dessins, il y a des lignes geometriques dont des triangles .... incroyables quoi ... je n'en reviens pas le boulot qu'il a fallu à la population Nazca pour imprimer cela dans le sol de la pampa, à une si grande échelle... apparement .. tres realisables puisqu' un professeur de l'université de Nazca, a l'aide d'etudiants a pu realiser un figure definie a l'avance simplement avec des cordres et des batons et cela 10 fois plus grande que sur le papier ..... et puis apparement les nazcas devaient parcourir ses lignes lors de ceremonies dédiées à leurs dieux, ce qui a contribué à leur conservation .... bref tout est dans le documentaire. Je vous ai fait des photos et j'ai meme achete 4 cartes postales ou cas ou les miennes ne rendraient rien. Je suis contente d'avoir pu faire les lignes le faire sans passeport ce qui d'apres l'ambassadeur n'etait pas gagné d'avance.
Cet apres midi je vais prendre le bus pour Ica puis le taxi ou le colletivos pour Huacachina .... ou je dois retrouver Laurie et Jo ... mais ils arriveront surement bien apres moi ..... par contre ne pas demander Luis mais Cessa à l'hostal La Casa de Arena, bien plus sur personne ... et faire attention a mes affaires ( c'est ce qu'un péruvien m'a dit dans le mini bus ). Le groupe de 15 francais mange dans le meme restau que moi .. ils vont aussi sur Huacachina puis Ballestas ... peut etre que je pourrais negocier une place dans le bus ... je ne sais .. je vais pas batailler .... lol et puis le bus pour Ica coute 7 soles pas plus .... J'ai la forme ce matin .. beaucoup moins mal au ventre et je suis reparti du bon pied .. tout compte fait j'ai bien fait de faire les lignes ce matin et non hier apres midi .... j'ai bien pu voir toutes les figures a part un peu les manos que je n'ai pas distinguer de suite .... bref bonne matinee .... encore mieux que je ne l'imaginais .....je suis contente de ce voyage ... ca c'est sur .... et surtout a voir le groupe et les commentaaires des 2 français, je prefere ma facon de voyager meme si je me suis fait derober mes papiers et de l'argent .. car ils ne parlent que francais .. les deux frangins de 54 ans ans me l'ont bien dit : ils saturent du groupe, à toujours tout faire ensemble ...
Gros bisous a tous .... je vous ai eut dans mon coeur ce matin .... je ne sais si vous les avais vu ces fameuses lignes, mais je les ai bien observer pour vous tous .....


eh oui...


si tu veux bien voir l'arbre, prends un peu de recul...ou de hauteur...
d'ici qq jours tu vas l'apprécier encore plus ce voyage au bout d'un de tes rêves...

Posté par JJ, 25 septembre 2005 à 14:12

deux ceurs!!


Je les ai vus! les deux coeurs au milieu des lignes de la Pampa... Ou bien est-ce la hija de la Pampa... Et l'arbre? je le vois à tout instant dès que je regarde par la fenêtre à côté de l'ordinateur... Enfin fait quand même des photos que je puisse vérifier si c'est le même arbre! bises!

Posté par maman, 25 septembre 2005 à 15:32

Bravo encore


Que dire de plus...
Bravo pour ta tenacité et ta volonté, j'ai l'impression qu'il t'en a fallu un bon paquet.
Enfin j'espère que tu aura pu entrevoir un peu la vie de ces gens et non la vie de tes collègues de voyage... Sortir du groupe permet de sentir tellement plus les choses... mais des fois ca se paye aussi.
Te voila bientot au bout... c'est quoi la suite?
A bientot et profite bien des derniers jours.
Bises

Posté par yannou, 26 septembre 2005 à 11:03

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire