18 septembre 2005

Arequipa





Hier apres internet je me suis fait un sandwith a l'aplpaga, fromage et oeuf .... humm delicieux au cafe de la Casa del Corregidor à Puno ( il vous offre des minutes internet qd vous commander .. très sympa ce café ...je le conseille vivement ...) puis retour tranquille au resto francais pour recuperer mon sac a dos ... et direction le terminal terrestre .. ou la gare routiere si vous preferez ... a l'aide d'un taxi .... 1,50 soles .. puis des heures d'attentes comme toujours dans les voyages ... de plus le bus est en retard de 45 mn .... normal ... on embarque enfin ... je n'ai pas pu dormir ... arrivee a Arequipa par un detour a juliaca .. ( un detour je ne sais pourquoi , sans doute pour remplir le bus ) a 3h 15 du matin. avec un couple de tcheques qui ne parle pas trop espagnol et voulait rester la nuit dans le terminal terrestre ... je prend un taxi pour un hotel du routard ... il fallait bien que je donne une adresse au chauffeur de taxi : 1 sole .....hopedaje the tourist house .. je ne recommande pas mais alors vraiment pas ... le gardien nous ouvre, me dit qu'il n'a qu'une chambre avec trois lits ... je lui fait preciser le prix et ok .. on s'installe puis il revient, nous dit que cette chambre a la salle de bain donc plus cher .. qu'il nous ouvre deux autres chambres ... bon je croyais qu'ils etaient pleins .. ok une chambre avec un grand lit pour le couple et une avec deux lit pour moi, sans salle de bain a 10 soles chacun ... ok on change de chambre on se reinstalle ..... je commence a avoir sommeil et comme je suis un peu malade .. j'ai hate de dormir et la ca refrappe ... le proprio cette fois ... argg il veut que je rechange de chambre ou me facture celle ci a 15 soles au lieu de 10 .... la je me fache ... en espagnol .. je crois que j'ai reveille une partie de l'hotel ... je lui fais remarquer qu'il est 4 h du matin, que j'ai sommeil et que je dors la .. que nous verrons demain pour le changement de chambre ..... il me dit ok mais 15 soles .. bon je change de chambre ..... lui dit que dans le guide du routard il dise du bien de cet hotel, que je vais leur ecrire en rentrant pour leur dire la verite et qu'ils ont perdu une cliente pour 6 nuit ... bref reveil a 8 h par des touristes qui rigolent mais fort fort et longtemps arg ..... je me leve, un tour au toilette et direction un autre hotel ... hostal ejercicios, sympa a 10 soles, une chambre en hauteur, avec une terrasse et vue sur la misti ... je vous ai fait des photos ... et les toilettes juste a cote ... une fenetre .. de la chaleur .. parfait .. j'ai fait de la lessive du coup ... puis visite de la ville .. un grand defile de je ne sais quoi, les associasions de la ville .. bref des gens en costume du dimanche ... type majorette et autres ... je me suis renseigne pour les prix des photos plus CD je vais les faire faire ici ... et puis course dans une superette et retour a l'hotel ... je flane un peu, ecrit ..... bref me repose .....

repos...


...repos et encore repos au soleil...profites en bien

Posté par JJ, 18 septembre 2005 à 15:48

ah soleil...


Soleil, détente, flaneries...
et oui ce sont de vraies vacances! Bises

Posté par maman, 19 septembre 2005 à 14:22

coucou!


ça faisait bien longtemps que je n' etais pas venu sur ton blog...je dois dire que c' est bien bête car c'est vraiment agréable de lire tes descriptions...ça me redonne la bougeotte...j'attends les prochaines aventures avec impatiences... gros bisous et profite...

Posté par marion, 19 septembre 2005 à 14:49

Bisou de la sorcière


Sourire ma douce ! c ta sorcière de tante ! lol ! Maya m'a donné un lien vers ton blog ! Tu es sure que c passionnant ce voyage ??? Prends bien soin de toi en tout cas. Caresse sur ta joue et bises de nous deux.

PS : continue de donner des nouvelles sinon j'alerte interpol )

Posté par EnSortcELLE, 21 septembre 2005 à 14:10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire