21 septembre 2005

la journee du 20 : une horreur !


Avant que vous ne vous inquietez tout va beaucoup mieux qu'hier .... mais bon la journee fut rude .... que je vous raconte .. je me leve vers 8 h .. un tour au toilette et je dejeune dans ma chambre, puis en prevision de mon voyage dans le canyon de la colca je pars prendre un douche , habille comme j'etait donc juste le tee shirt et le pantalon ..et la grave erreur je n'ai pas pris la banane avec les sous et le passeport .... juste 15 mn de douche et quand je reviens .. cette banane qui etait dans un sachet plastique dans un sac a dos .. avait disparu .... juste la banane avec quand meme le passeport, certains medicaments, les sous, et le papier de mon assurance et la carte visa .... argggg ... bon j'appelle en france pour faire opposition ... vive le portable .... me dit que c'est con .. mais que bon j'ai toujours la deuxieme carte de retrait ..... ben non .. la poste a du faire opposition sur les deux car la carte a ete mangee par le distributeur ... bref police et alliance francaise .. des gens tres gentils dont Ada qui m'a depanne de 20 soles et Adela qui m'a aide a la banque et m'a heberge ... m'a nourri .. et va m'heberger encore ce soir ... ( je vous ferais du lomo saltado : elle m'a montre la recette hier soir ... ) une super fille, prof de francais de 27 ans et qui va venir en france pour poursuivre ses etudes de sciences sociales .... je lui doit un grand reconfort moral ... aujourd'hui je me suis fait envoye un mandat de france et pour mon passeport l'ambassade va me faire un laisser passer quand je serais sur Lima ... afin que je puisse prendre l'avion ..... je vais voir l'ambassadeur en personnne. Le pauvre, je lui ai parle aujourd'hui, il est en vacances au chili et rentre pour moi .... bon c'est 100 soles le laisser passer mais .. tout rentre dans l'ordre ... l'alliance francaise je conseille en cas de pepin, ils ont tous les bons numeros de telephone, parlent francais et sont gentils ... m'ont depannes ... bref .... une bonne adresse .... aujourd'hui ... apres une matinee chargee je vais flaner dans la ville, acheter les derniers souvenirs .. apres il n'y a plus d'alpaga ... Ha si que je vous dise, le responsable de la banque qui a avale ma carte de crédit avait deja appele sa mere pour qu'elle m'heberge le soir meme .. apres que je lui eu raconte .... et la banque ce matin pour le mandat a ete me chercher une bouteille de jus de fruit et des gateaux ..... ils sont biens ces peruviens en regle general ....
demain je pars dans le canyon de la colca .. comme c'etait prevu pour hier .... et ce pour 2 jours ... et le soir du 24 depart pour nazca ..... pour les lignes .... si c'est possible ....donc sans doute pas de nouvelles avant le 24 apres midi .. le soir pour vous ...
bisous a tous ......

allez...


on respire un grand coup...et comme tu dis ...ils sont bien ces peruviens...Bob, Solen et JJ

Posté par JJ, 21 septembre 2005 à 15:01

Et bien...


Si même Bob le chat te le dit...ça doit être plus que vrai! Alors sourires et douceur dans la voix pour toi et tous ceux qui t'ont aidée!

Posté par maman, 22 septembre 2005 à 03:06

Ouf ! (bis)


Il semble que mon Email n'aie pas passé : alors je remets ça!
Comme tu le sais, je suis cardiaque et tu me fais de belles peurs. Mais on connais tous ta hargne de gagneuse... alors pas de souci.
J'ai passé qq jours en Corrèze, histoire d'oublier FT : il m'a indiqué que le M2 serait une formalité. Alors j'attends la soutenance.
Et n'oublie pas la vigogne !

Posté par GM-Combrailles, 22 septembre 2005 à 11:25

à quand meme


la douche!! fallait que tu aies des soucis à cause d'une douche!! tu le crois ça!!! c'est un signe Vio, arrete les douches, ça n'apporte que des ennuis. je te souhaite que tout rentre le plus vite possible dans l'ordre pour toi et que ces instants de galères ne te gache pas la fin de tes vacances.
Sinon, as tu trouvés les mystérieuses cités d'or? Comment vont Esteban, Tao et Zia?? et Pichu, il va bien Pichu??? Si tu croises Mendoza, Pedro et Gomez, prend garde à toi, il ne sont interressé que par l'argent et l'or!! as tu pu faire un tour à bord du grand condor? si oui l'as tu pris en photo? est il réellement en or ou c'est juste une imitation???
Bon tu dois te dire que je délire un peu là...et si je te dis :
Le XVIème siècle...
...DES QUATRE COINS DE L'EUROPE, DE GIGANTESQUES VOILIERS PARTENT À LA CONQUÊTE DU NOUVEAU MONDE.
À BORD DE CES NAVIRES DES HOMMES AVIDES DE RÊVE, D'AVENTURE ET D'ESPACE, À LA RECHERCHE DE FORTUNE.
QUI N'A JAMAIS RÊVÉ DE CES MONDES SOUTERRAINS ? DE CES MERS LOINTAINES PEUPLÉES DE LÉGENDES ?
OU D'UNE RICHESSE SOUDAINE QUI SE CONQUERRAIT AU DÉTOUR D'UN CHEMIN DE LA CORDILLIÈRE DES ANDES ?
QUI N'A JAMAIS SOUHAITÉ VOIR LE SOLEIL SOUVERAIN GUIDER SES PAS, AU COEUR DU PAYS INCA,
VERS LA RICHESSE ET L'HISTOIRE DES MYSTÉRIEUSES CITÉS D'OR ? »
alors toujours rien? ok je sors.....bon courage et essaye de pas revenir perché comme Stef le fait à chaque fois (d'ailleurs si tu le croises, fait lui une bize d ma part.

Posté par vincent, 22 septembre 2005 à 12:36

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire