11 septembre 2005

Pisac, ses ruines et son marche




Hola !
Avant de vous raconter ma journee d'aujourd'hui il faut que je vous dise qu' hier lors de la ballade a cheval nous etions 7 : 3 amercains, 2 canadiens anglais,  l'arriero et moi .... et apparement j'etais celle qui comprenais le mieux l'espagnol ... donc a chaque pause dans les sites, l'arriero me disait le temps imparti et l'essentiel à savoir puis  il me demandait de traduire aux autres en anglais ...... puff je suis au perou je fais des efforts avec l'espagnol et il faut que j'arrive à  inclure l'anglais dans tout ca ...trop dur !
Aujourd'hui visite des ruines de Pisac ( la Perdrix en quechua ) en collectivos ( 2 soles aller et 2 soles retour, puis 2 soles pour aller jusqu'a la station de bus) , dans la vallee sacree de l'Urubamba, tres jolie forteresse a 8 km du village .. avec une partie religieuse ( temple du soleil et de la lune ), deux partie habitations et une partie bain ... ainsi que des terrasses aandines en demi cercle ... irrationnel ... j'y suis montee puis redescendue en taxi pour ne pas forcer sur le genou .. avec trois australiens, donc partage des frais ( 7 soles )  et puis visite toujours avec les 3 australiens du marche de Pisac .. en  plus nous sommes dimanche donc il y avait beaucoup de monde ... mais tres sympa ... j'ai pas fait de folies rien , nada ... de retour sur Cuzo j'ai ete a la gare achete mon billet de train pour le Machu Picchu  demain soir, le 12,  de Ollantaytambo puis retour dans la meme ville le 14 au petit matin ... 40 dollars  soit 131,60 soles ... l'inflation puisque dans le routard et le lonely le prix indiqué était de 24 dollars ..... les prix du Perurail, qui ont le monopole,  ont encore augmente .....et  cela implique 2 nuit  a Aqua Clientes ... plus la journee du 13 sur le site du Macchu Pichu .....je pense que j'irais sur le site tot le matin par le premier bus ( 5 h 30, se presenter à 5 h 15   et pas 6 h 30 comme le disent les guides ) .... encore des frais mais avec le genou ... et puis le premier bus arrive avant le lever du soleil ...
puis j'ai ete au terminal terrestre achete mon billet pour Puno le 14 au soir, 25 soles a 10 h du soir ... et arrivee a Puno le 15 a 5 h du matin .... juste ce qu'il faut pour que je vois avec l'agence pour les 2 jours de ballade  sur le lac titicaca et la nuit chez l'habitant .. en plus j'economise une nuit d'hotel .. et apres puno 2 jours redepart  pour Arequipa cette fois.
Bises a tous .... et a bientot .... du Macchu Pichu ....

je vois que tu profite réellement de ton voyage, de tes visites et en plus tu progresse en espagnol et en anglais.

je te souhaite encore de bonnes aventures et à bientot

Denis

Posté par Denis, 12 septembre 2005 à 02:00

Et pis....ça... va mieux, on dirait!

Je sens que tu viens de trouver ton rythme de croisière... Bravo pour l'espagnol et l'anglais! si tu croises des Italiens n'hésite pas non plus à traduire! Ici le Puy de dôme est toujours égal à lui-même...gris sur gris... Va falloir se secouer pour ne pas s'endormir avant l'hiver...
bises auvergnates et généreuses!

Posté par maman, 12 septembre 2005 à 02:06

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire