14 septembre 2005

Le deluge .....




Donc ce matin reveil a 4 h 20  et c'est toujours le deluge a Aqua Calientes ...
en fait je n'ai pas beaucoup dormi .. les peruviens ne parlent pas,  ils hurlent meme la nuit et il n'y a aucune insonorisation au Pérou, quelque fois meme pas de fenètre juste des volets  .... avec la pluie en prime sur le vasistas ...  20 soles les 2 nuits ....  je n'ai pas ete aux salinas de maras .. trop de pluie et avec la sac a dos ... dommage .. ce sera pour mon prochain voyage dans ce pays ...bref pas le courage sous ce temps. 
Du coup apres le train,  retour en bus a Cuzco  et visite des musees compris dans le boleto touristique  ... peinture du 17 eme siecle, pas trop mon gout car super charge mais bon ...  pour passer le temps je me suis pris un petit dejeuner a 10 h ... 4 soles 50 et j'ai un peu flane sous la pluie  en attendant de pouvoir avoir internet ( il faut savoir que le matin à Cuzco, il n'y a souvent pas de net .. pourquoi mystère ... ...  hier j'ai mange avec 2 francais ( voyage organisé par  l'UCPA ) que j'avais vu au choquequirao et qui se sont fait un gros treck de 8 jours reliant le Choque au Macchu Pichu... l'un d'entre eux a commander une pizza en raison de petits soucis a l'estomac, pizza figurant sur  la carte .. et  le mec lui apporte des spagetty avec tous les ingredients de la pizza .. la crise de rire je lui dit que ce n'est pas ca du coup il part au resto d'a cote et revient avec une pizza ... lol.
Tous les francais que je rencontre,  si je mange avec eux ou autres ils me demandent moi de commander ou de parler avec,  les locaux .. la plupart sont  encore plus nul que moi en espagnol ... j'en reviens pas .... ca c'est un truc qui me bluffe .... comme le fait qu' on essaie svt d'arnaquer les touristes, tous ceux que j'ai rencontre sur les prix des hotels par exemple avec une inflation subite dans la nuit mais  moi jamais ...

un truc auquel je pense tout a coup .... les femmes ici ont de beaux cheveux noirs .. ca tout le monde le sais mais elles se font deux tresses qu'elles attachent ensemble en bas ... c marrant ( en fait c'est un confort, afin que leurs tresses ne les gènent pas dans leur mouvement,  et si elles n'ont pas assez de cheveux commes les femmes agees elles se font des rajouts de laines  noires en remplacement ..... je n'a'i presque pas de photos de la population, elle n'aime pas ou alors elle demande de l'argent .. donc je prefere eviter ...  Ha si un truc que je deteste on me dit toujours les prix en anglais ..je suis oblige de les reprendre et de leur demander en castillano ... pufff je comprend mieux que l'anglais ou c'est  parce que je suis immergée dedans mais ca c'est limite chiant ..
pour ce soir et le trajet de nuit faut que je m'achete des petits pains et du fromage ..... et je n'ai toujours pas fini la tablette de chocolat ...  et puis avant de partir je passerais par la boulangerie buon pastor .. enfin si j'ai le courage de monter les escaliers du haut de cuzco ... afin de me faire une patisserie .....
demain arrivee a 5 h du matin a puno, faut que je me renseigne aupres d'une agence pour savoir si ce n'est pas trop cher pour deux jours sur les iles du lac titicaca ..... uros, amanti et taquile ...
bonne nuit, bisous 

Ici on continue a rever en imaginant tous les paysages et les atmosphères que tu nous décrit... vivement les photos !

bisous ! jean david et les kidzz

Posté par jd, 14 septembre 2005 à 16:24

Puno...

Je les imagine ces femmes aux deux tresses noires attachées dans le bas! Et toi avec tes mèches blondes tu ne ressembles pas à una signora...mais à une miss anglaise plutôt! alors va falloir changer de look si tu veux qu'on te parle en castillano...
Pourquoi pas faire ajouter de la laine noire dans tes cheveux et les attacher comme ces Péruviennes... tu devrais essayer!
J'espère un beau soleil et un ciel bleu pour toi ce jour d'hui... Besos!

Posté par maman, 15 septembre 2005 à 15:53

Vivement un bouquin

Vivement que tu aies mis tout ça en forme, avec toutes ces aventures et plein de photos ... j'en bave.
J'ai rendu mon M2...ouf!!!!
Et salue bien la vigogne : si,si, j'y tiens !

Posté par GM-Combrailles, 16 septembre 2005 à 04:06

Petit message des bansatois!

Salut Vio, on espère que tu n'est plus sous le déluge et que tu est en pleine forme. Nico espère que tu n'as pas trop d'ampoules. On t'envoi ce dernier message avant notre départ. On t'embrasse fort ainsi que Vénus qui ne nous quitte plus d'une semelle, elle doit se douter de quelque chose!!
Je te dit à plus pour faire un échange de photos.

Posté par Nico et Adeline, 16 septembre 2005 à 13:08

remerciements

seine et marne 21h30,bravo et merci pour ce journal en "live";je pars en principe tjs le 14 nov pour 1 mois même voyage...attention au genou,t'espère encore + de merveilles à venir...
bye ,Patrick

Posté par Patrick, 16 septembre 2005 à 14:34

D'autres indiennes...

Coucou Sasmira !

Il y a quelques jours, tu suivais mes aventures, et je découvrais tes mots avec grand plaisir à l'autre bout du globe...
j'étais moi aussi entouré d'indiennes aux long cheveux noirs, mais elles, elles n'avaient qu'une tresse, qui pendait sur leur magnifique sari... et elles, se laissaient prendre en photo avec un large sourire...
A mon tour, je prends du plaisir à découvrir tes aventures, chez d'autres indiens... Quel voyage tu fais là !
Ton déluge au Machu Pichu... me fait penser à mon déluge lors de la visite du site archéologique de Sanchi.. on ne peut pas toujours tout maitriser...
Profites bien et prends bien soin de toi.
Bizz

Posté par Phil, 16 septembre 2005 à 18:22

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire