19 août 2006

Côte Est


Demain ce va faire 6 mois que j'ai debarque en Australie .. he oui deja 6 mois, alors certains jours, ceux ou je travaille c'est long, mais quand vient le moment des vacances et de la decouverte, cela ne l'est plus. Je continue la serie photos toujours avec la nature au nord de Cairns ... a Cap Tribulation avec une vue de la Daintree River qui traverse la Rainforest et qui va se jeter ds le pacifique ! Ha oui pour ceux qui serait nul en geographie, c'est bien le pacifique la devant vous. Deux visions de cette riviere ... en bateau sur la Daintree River, a l'interieur des terres, bornee par les montagnes ... ( en effet, l'Australie n'est pas que plate ! )  et au bord de l'ocean, avec les cocotiers et la rainforest toujours presente.
VIOLA115 VIOLA172 VIOLA155
Sur la plage, un molusque, sans doute,  qui creuse un trou et expulse des petites boulettes de sable ... harmonie parfaite ! C'en est fini pour la rainforest et cap Trib, on descend plus bas sur la cote est avec les Iles Whitsundays au large d'Airlie beach, il ne faisait pas beau alors excusez le gris des photos ... croisiere de 3 jours avec plongee et tuba .. magique je vous laisse decouvrir la cote d'une des iles, puis whiteheaven.... petit paradis au milieu des iles ... ou l'ocean afleure le sable ... et  rend la plage comme un lagoon, dans des tons blancs, bleu et or ... avec du soleil cela aurait ete mieux bien sur.
VIOLA144 VIOLA198 
Ce meme petit paradis qu'est whitheaven ! ca donne envie de s'y baigner hein ?  Pour ceux que ca demange j'ai fait une video de cet endroit magique. Ma collection de sable s'agrandit ... avec le sable blanc de la ''plage'' precedente , a ma cheville, un assemblage de fil, coquillage et nacre .... que je ne quitte pas. Et pour vous faire baver encore ... Regardez dans quoi je me suis baignee .. eaux si translucide de whitheaven, mais vu d'en bas ...  si translucide que l'on ne peut resister meme si dehors la temperature etait fraiche .. tres fraiche !
VIOLA204 VIOLA205 VIOLA213
Encores des couleurs de ces cotes ... toujours au meme endroit mais en rentrant dans l'interieur de l'ile ...l'orange tres present dans le centre rouge de l'Australie reapparait ici ... inopinement, une autre .. avec le vert des arbres ... ce n'est plus la rainforest car on est sur des iles ... mais on en est pas loin .... toujours au contact de l'eau ... c'est ce qui est impressionant avec ce continent  a part dans le desert, c'est la presence de l'eau toujours et encore ... a tel point que meme a sydney au bord de l'ocean, tous les buildings modernes ont une piscine ... les australiens ne pourrait ils pas se passer d'eau ? Une derniere de ce paradis .. qui me fait penser a une photo que j'ai prise au Perou sur la cote pacifique egalement ... j'aime l'agencement des couleurs.
VIOLA217 VIOLA221 VIOLA227
Regardez la taille de ces poissons ... est en plus cela vous prouve que l'eau est translucide, prise du bateau juste avant d'aller plonger ... Tout le monde en tenue de combat,  afin de ne pas avoir trop froid et de ne pas se faire piquer par les meduses ... en nombre incroyables et certaines sont mortelles, sur un banc de sable ..  instant magique sous l'eau !
VIOLA231 VIOLA233 VIOLA234
J'arrete la pour garder le suspens et aussi parce que la sequence d'apres et au sujet d'une autre ile : Fraiser Island ... alors afin que vous ne melangiez pas les deux .. et que la vue de si beaux paysages d'un seul coup ne vous fasse pas deprimer !
Bisous a vous tous et une pensee tres particuliere a Adeline dont c'est le 26 eme anniversaire le 21 aout ... ainsi qu'a Chipounette. Vous me manquez tous, je vous embrasse tres tres fort et meme a l'autre bout du monde je pense a vous. 

Critiques....

Bravo pour les photos et surtout pous les commentaires je trouve que tu as un excellent style , surtout continues tu ne peux que t'améliorer, je trouve que tu as beaucoup de courage et une ame d'aventurière, gros bisous miv
Posté par Michèle, 19 août 2006 à 10:43

de toutes les couleurs!

De tous les bonheurs je sens ta joie ta fierté de ce voyage qui se prolonge avec nous ici. Oui tu me donnes envies d'aller voir ces jolis poissons et ces paysages magiques! Pour te faire raler un peu...Je vais choisir la saison d'été... Rire ! Ici aussi il y a bcp de gris mais aussi bcp de bonheur! Tu me ressembles comme aventurière! ça c'est pour Michèle! Oui je suis très fière de toi! ta mamounette qui te suit! Bises pour toi et Christine si elle te lit, je pense à elle très fort! Je l'aime!
Posté par genoveva, 20 août 2006 à 20:32

Quand je vois...

ce que font les petits crabes en Oz...
quelle harmonie...
je peux ranger les outils...

Posté par JJ, 22 août 2006 à 12:22

Les pieds ...

Encore des images superbes ... vues par tes yeux à toi et ... pour nous, dans nos rêves. Surtout ne change rien. Merci pour toutes ces aventures (à quand un livre ?).
Et les pieds sur le sable immaculé !!! dans tes bottes d'archéologue, on ne les imaginait pas comme ça.
Bisous à toi, oh grande Indiana-kangourou.

Posté par IndianaSioule, 22 août 2006 à 13:57
Quand je vois tes photos ça me rappelle que y a quelques semaines j'étais aussi dans les alentours.
Bref, c'est magnifique

Posté par Fidou, 27 août 2006 à 06:39

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire