26 août 2006

Fraiser Island pics


Je vous donne quelques nouvelles avant de vous mettre des photos ..... mauvaise semaine, mon patron du week end m'avait certifier une paye a 15 dollars avant taxes donc 12 apres taxes ... et au vu de la premiere fiche de paye ... je vois une erreur en ce qui concerne mon nombre d'heure et une erreur sur le taux horaire ... dc je vais le voir, fait remarquer les erreur, me dit que tout sera bon la semaine d'apres, donc cette semaine et non .. le taux horaire est toujours faux ... a 12.5 avant taxes donc cela donne du 8 dollars apres taxes .. 5 euros ...pour un emploi le week end  vous suivez .. donc tres en colere je l'appele ... et monsieur ment, dit que c'est ce taux la et pas un autre ... bien que je sois declaree je en peux rien faire contre lui, a part lui presenter le papier indiquant qu'au regard de la loi je dois etre paye 18 le samedi et 23 le dimanche ... je vais essayer mais je n'y crois pas trop. Me reste plus qu'a tout reprendre a zero, trouver un autre job et economiser ! Sinon mes collocs et mon proprio ont ete adorables avec moi ... ca fait du bien de pouvoir un peu avoir des rires, se changer les idees, sortir ... boire, danser, faire enfin une grasse matinee !
Je vous presente Fraiser Island, la plus grande ile de sable au monde .... avec dunes, chemin accessible qu'avec un 4*4 que j'ai conduit au grand damn des gars mais qui n'avait pas pris leur permis internationaux ! .. hehe ... avec la pluie ce fut sportif la conduite, et des arbres majestueux.
VIOLA242 VIOLA238 VIOLA241
C'est une entree en matiere ... juste pour vous mettre en bouche .. parce que je sais pas trop par quelle bout la prendre cette ile. Voila notre carosse pour trois jours .... avec tentes, eaux, sac a dos, sac de couchage, nourriture .. tout ce dont nous avons besoin en parfaite autonomie sur le toit ! Une partie de l'equipe ... sur un superbe coucher de soleil, et les habitants, les vraies de cette ile ... les dingos, chiens sauvages.
VIOLA290 VIOLA346 VIOLA285
Des immenses plages de sable ou l'on ne peut conduire qu'a marre basse sur la partie mouillee et donc plus dure .. en plus des chemins de terre, petite vue sur l'ocean pacifique .. si paisible mais qui n'est qu'illusion, il est hors de question de se baigner dans ses eaux tellement elles regorgent de requins .. alors la seule alternative reste les tres nombreux lacs de cette iles ....
VIOLA257 VIOLA258 VIOLA246
Une image de se sable .. comme vous en avez maintenant l'habitude mais il faisait si froid et avec une pluie fine que j'ai rennonce a enlever les baskets ..... j'en suis desolee ! Un autre lac avec ses habitants sur la photo qui suit .. elle sont toutes petites mais tellement curieuses qu'elles viennent a notre contact ... un paradis sur terre cette ile  je vous le dis.
VIOLA247 VIOLA321 VIOLA324
Des lacs, tous differents de par la couleur de leur sable, que par leur nature .... les deux derniers sont des lacs de sable de silicate ce qui explique le sable tres blanc .. sable parfait pour un polissage .. j'en ai profite comme le disait la brochure pour polir mes bagues et leur rendre leur brillant ... resultat impeccable. Mais helas il faisait trop froid avec un vent a decroner les boeufs, pour moi pour tenter une baignage bien que la couleur du sable et de l'eau si pure nous y invite  n'est ce pas ..
VIOLA349 VIOLA352 VIOLA356
La suite demain .. puisque je suis en repos merite et que je fais comme a mon habitude durer le suspens ... sinon vous n'aurez plus rien avant longtemps .... j'espere que ces quelques photos vous auront fait plaisir comme a l'accoutumee et je tiens a vous remercier tous pour vos messages. Michele, Guy  cela m'a fait tres plaisir d'avoir de  vos nouvelles ... en ce qui concerne mes petons .. ils sont petits et mignons non ? 

magnifique...

cette ballade que tu nous fait faire,
voir cette nature encore sauvage à porter de main...
et gardes le sourire,
tout va s'arranger...bises...JJ

Posté par JJ, 26 août 2006 à 12:22
 
Coucou Violaine,
Allez essayes de plus penser à cette histoire bien que ce soit rageant.
En tout cas je vois que ton précédent trip s'est bien passé au vu des photos
Bonne continuation

Posté par Fidou, 27 août 2006 à 06:38

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire