21 septembre 2006

Budget

Aux personnes qui se demandent comment je fais pour voyager, que tous ces voyages reviennent cher...
Je vais repondre clairement aujourd'hui.

Je me subventionne moi meme et ne recoit aucune aide de mes parents en aucun cas. Pour le Perou ( septembre 2005 ) il faut tout d'abord que vous sachiez que la vie sur place est bien moins cher et que je me suis offert ce reve pour mes 25 ans avec l'argent que j'avais mis de cote depuis mon enfance et ceux qui me connaissent savent que je sais epargner.
Quant a l'Australie, le gouvernement australien demande aux posseseurs du Working Holiday Visa d'avoir un minimum de 3000 euros sur un compte en banque au depart. Chose faite grace aux restes de mes economies, que j'ai fini de cette maniere et a toutes les heures travaillees a differents endroits comme le MC Do, Quick, les heures de menages, les heures de services ... du travail pas tres prestigieux mais qui permet quand meme de mettre de l'argent de cote. Arrivee depuis plus de 7 mois en Australie, je n'ai pour l'instant voyager que 5 semaines ce qui je trouve n'est  pas enome pour un Visa qui est de travail mais aussi de vacances .. comme le nom le dit .. alors oui pendant ces 5 semaines de vacances je ne me suis pas privee ... car c'est le resultat de beaucoup d'heures de travail, en tant que plongeuse, serveuse, cuisiniere, barmain, porteuse de pancartes ....
Et je ne tiens pas un jour me dire a 40 ans, que j'aurais pu faire ca et ca en Australie et que je ne l'ai pas fait faute de moyen ... car ce sera peut etre la seule fois que je viendrais dans cette partie du globe. Il faut se rememorer que le voyage est tres tres long meme pour quelqu'un comme moi qui prend l'avion souvent, c'est eprouvant ! Et comme vous avez pu le voir, oui je vais aller en nouvelle zelande et au Fiji, cela grace a des boulot, 7 jours sur 7, parfois a 5 euros de l'heure ... alors je pense que je l'ai bien meritee .. mais au regard de cela, je ne m'achete quasiment pas de vetement ou au moins cher, je ne fais aucun extra .. ni nourriture, ni boisson ... meme pas de cinema ( deux depuis que je suis arrivee ), pas de produit de beaute, d'epilation en institut, d'ongles parfait .... et par dessus tout  je ne me permettrai pas de demander a mes parents de l'argent pour voyager, cela s'appelle l'independance et j'en suis plutot fiere !

Alors oui je me suis payee des vacances en Camping car, de la plongee sur la grande barriere de corail, une ballade a chameau et je ne compte pas m'arreter la .. j'ai prevu de la chute libre, du rafting et peut etre meme du saut a l'elastique en Nouvelle Zelande et je m'offre une croisiere de 10 jours au Iles Fiji .. mais tout ca n'est qu'une question de choix au quotidien.

BravoKangourou-Ecureuil

Comme disait le Général De Gaulle : "Je vais répondre à une question que vous ne m'avez pas posée !"... Et quelle réponse !
Chapeau à toi, petit bout d'Auvergnate, pour ton culot et ta volonté (je n'en avais jamais douté).
Je te promets que tu auras droit à une part du trésor de Vercingétorix car, même si je voyage dans la "boite à gant" (!), tu nous fais tellement rêver, qu'on ne peut que t'en remercier.
Et prends soin de toi.

Posté par IndianaSioule, 21 septembre 2006 à 15:16

Bravo...

tu as bien fait de clarifier les choses...
de tels voyages sont le fruit d'une longue préparation,
de centaines d'heures de petits boulots pour se faire un joli pécule,
et d'une énergie fabuleuse...
Et si, pour vivre ses rêves,
il suffit de le vouloir vraiment
alors c'est pas le pérou finalement,
juste l'australie,
bientôt la nouvelle zélande,

et un coucou aux iles fidji...

Posté par JJ, 21 septembre 2006 à 19:04

Michel et ton grand père

sont à Pardines aujourd'hui! Je viens de leur montrer ton blog et je leur propose d'écrire pour eux leur message: _je te souhaite plein de bonnes aventures: Michel... _Bisou: dit ton grand -père!
Posté par genoveva, 22 septembre 2006 à 17:01
 
Hi hi hi, j'avais laissé un commentaire, il ya plusiseurs jours mais je le vois pas. C'était pour te dire tu as raison, mille fois raison. Ne te laisse pas faire.
Posté par instantsmagiques, 23 septembre 2006 à 14:07

?

Bisous ma douce un voyage est toujours quelque part un exutoire on peut le faire en chambre ou aux antipodes ... je me pose une question face à tes justifications sourire affectueux : tu veux prouver quoi ? qui te demande de te raconter ou de te justifier ? La sérénité n'a jamais rien à prouver ... alors cool ma belle et douce adorée je t'embrasse. ta vieille sorcière de tante;
Posté par Ensortcelle, 30 septembre 2006 à 22:43

Une vraie sorcière...

dans une main des douceurs,
dans l'autre du fiel,
heureusement,
elle reste dans sa chambre...
...
et toi,
continues de voler,
de t'emflammer quand tu veux,
de vivre tes rêves...

Posté par Peter Pan, 01 octobre 2006 à 11:27
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire