19 mars 2008

Le paradis blanc


Chanson de Michel Berger dont voici un extrait :
"
Il y a tant de vagues et de fumée
Qu'on arrive plus à distinguer
Le blanc du noir
Et l'énergie du désespoir
Le téléphone pourra sonner
Il n'y aura plus d'abonné
Et plus d'idée
Que le silence pour respirer
Recommencer là où le monde a commencé "
Je vis dans ce paradis blanc .... ou parfois le blanc se transforme en noir, comme cet après midi, alarme incendie, signifiant un feu .... une tente a brulée, heureusement le vent était du bon côté et l'incendie ne s'est pas propagé. Mais c'est aussi une des réalité du camp. On attend une décision de l'entreprise pour savoir si à la suite de cet incident  ( du au poele qui brule pour chauffer les tentes ) le camp va être suspendu ou pas.

Mais le camp c'est aussi les bons moments de cette chanson :
"
Je m'en irai dormir dans le paradis blanc
Où les manchots s'amusent dès le soleil levant
Et jouent en nous montrant
Ce que c'est d'être vivant
Je m'en irai dormir dans le paradis blanc
Où l'air reste si pur
Qu'on se baigne dedans
A jouer avec le vent
Comme dans mes rêves d'enfant
Comme, comme, comme avant
Parler aux poissons
Et jouer avec le vent
Comme dans mes rêves d'enfant
Comme avant "
Voici un des habitant de ce paradis, hélas ce n'est pas un manchot mais un oiseau blanc, le lagopède des rochers. J'espère que je verrais ces hordes de ces hordes de caribous .... en attendant j'ai croisé le chemin d'un renard roux qui ne m'a pas laissé le temps de sortir mon appareil photo. Bisous
IMG_0101 


lagopèdes...

blancs sur blancs ils sont 2... J'aperçois la tête du deuxième à droite! Je ne garde que le positif! Le blanc! Le noir est déjà effacé par tant de blanc! enfin si le camp était suspendu ? ça veut dire quoi? bises
Posté par genoveva, 20 mars 2008 à 13:32
J'en compte au moins 3 avec certitude
Et peut être même la tête d'un quatrième avec l'œil fermé en dessous de celui de droite ^^

Superbe blog, tu m'fais rêver, merci championne!
Bizzz

Posté par Solen, 26 mars 2008 à 20:49

4 !!!

Il a raison!!! Ben heu...ma vue baisse!!! C'est mon grand âge!!! Merci à toi Solen! Vaut mieux être plusieurs pour tout voir!!!
Posté par genoveva, 27 mars 2008 à 01:19

white out ?

ça doit être le white out avant l'heure... Tout disparaît!
Posté par genoveva, 27 mars 2008 à 01:21
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire