26 mars 2008

White out

Dans l'article précédent, je vous parlais des " white out",  qui sont en fait de mauvaises conditions météorologiques, vent, neige .... tempête  qui génère une certaine illusion d'optique qui fait que l'univers autour de vous devient blanc, la ligne d'horizon s'efface  .... Cela fait deux jours que nous avons des "white out" ce qui implique : pas d'avions, arrêt de tout travail dit dangereux car en cas d'accident l'avion de rapatriement n'a aucune possibilité de venir vous chercher, arrêt de tout travail extérieur sous peine de ne pas pouvoir retrouver et / ou revenir au camp... les foreurs restent alors dans leur petite loge de survie, parfois pendant des jours, les machines à découper les carottes s'arrêtent ... l'alerte radio est lancée ... les bâtiments à peine a un mètre devant vous s'effacent, disparaissent comme par magie, le vent fait rage et vous courbe le dos, il faut alors lutter pour avancer.....
voici des photos : ma cabine  à 3 mètres devant moi, le vent dans mon dos 


IMG_0156
Une tente à 3 mètres également mais avec le vent de face cette fois ci .... oui oui le triangle orange perdu dans la neige .... bienvenue en Arctique.
IMG_0157
Voici le lien de Wikipédia, malheureusement uniquement en Anglais, mais il y a deux autres photos ... dont une en Antarctique, de gens entre ni ciel et terre comme dans du cocon à voir ici 


dans le brouilard!

On dirait et ça serait ça ici! Ma toute belle! Où es-tu je ne te vois plus! Et bien j'espère que ça ne va pas durer trop longtemps! En attendant, repos pour mieux travailler après! Que de moments à raconter plus tard...sous un soleil chaud de ...Tunisie? Moi je potasse un livre sur l'île de Djerba.... Bises souriantes! Je t'aimeuuuuuuu...
Posté par genoveva, 27 mars 2008 à 01:15

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire