22 mars 2008

Voler .... la haut


Pour ceux qui ne le savent pas encore, je vis et travaille désormais au milieu du Grand Nord, au Nunavut. Le seul moyen de transport pour arriver ou partir d'ici à moins de n'aller qu'a 50 km maximum avec la motoneige est l'avion. Je sais que ce n'est pas très écologique mais on a pas d'autre alternative, aucune route en été, quelques routes dites " ice road ", c'est à dire gelées en hiver.
Il y a deux avions par semaine qui atterrissent sur le lac gelé de Windy camp, le lundi midi et le samedi midi, avec victuailles, personnes rentrant de break à la maison, etc .. et ce en cas de beau temps  .... si la météo s'avère mauvaise : trop de vent, un "white out " c'est a dire du vent combiné à de la neige qui rend le paysage extérieur tout blanc sans aucune visibilité,  ou même trop froid, car les ailes des avions, enfin les ailerons ont tendance a geler ... même avec du produit spécial, dans ces cas là donc, pas d'avion, on est bloquer ici pour 4 jours de plus .... cool ou moins cool selon les cas !!!
Voici un des "coucou " nous transportant, celui la est un buffalo dont les dates de construction oscille vers 1937 ... ne rigolez pas je dis vrai ....
En tout cas chapeau aux pilotes qui sont vraiment des pros.


IMG_0130 


c pour nous rassurer que tu nous dis que l avion qui te transporte date de 1937? perso ca marche pas vraiment!! Fais attention a toi!!!
Marion

Posté par marion, 23 mars 2008 à 10:01

des pros!

tu as tout à fait raison! Ma mère me disait la même chose à propos des aviateurs qui la conduisait au Gabon dans des coucous tout aussi vieux! Et moi-même à trois semaines je volais déjà dans ces coucous! Suis rassurée! J'ai dit bonjour à l'océan de Lacanau pour toi ce week-end! Froid (9 degrés... Tout est relatif) mais ensoleillé! Bises chaleureuses à bientôt!
Posté par genoveva, 24 mars 2008 à 14:57
La vache !!! ça c'est de l'aventure !!!
Posté par fanette, 25 mars 2008 à 09:39

pilotes

Faut-il donc que ces pilotes soient des champions !! Y a-t-il quand même eu des crashs, volent-ils la nuit ?
Le silence doit être impressionnant !!
Je vous admire ...

Posté par marie, 05 avril 2008 à 02:22

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire