19 octobre 2006

Christchurch


Avant toutes choses ... Happy Birthday ma ninie ..... wouwwwwwwwww 23 ans ! Enjoy your life  and take care !
Voila c'est deja la fin de la nouvelle zelande ( New Zealand ) apres 23 jours a parcourir ce petit pays, par rapport a l'Australie, montagneux, couvert de vert paturages et de moutons ... ce pays Maori.

Voila quelques photos ... un lac comme il y en a des centaines en Nouvelle Zelande, moi dans un tunnel, sur le glacier Franz Josef, une sculture Maori, Une riviere pres de Queenstown, des moutons et un petit agneau
IMG_0330  IMG_0294  IMG_0077 
IMG_0148  IMG_0182 IMG_0484 

 

waouh! du bleu du vert!

et des moutons... Bon c'est le bleu dans le glacier le plus étonnant...On n'a pas ça ici... Ni le glacier ni la fifille! Bisous bleus et vert parfumés à la senteur de cèpes!
Posté par genoveva, 19 octobre 2006 à 01:26
 
super tes quelques photos néozélandaise...
j'aimerai tellement y retourner!!
il y a un truc qui me fascine,qui m'emeut qui me transporte,qui me met dans un etat second...c'est le HAKA....
je ne loupe aucun debut de match de rugby avec les "all black" pour profiter de ce moment..
si je suis seule,chez moi,je suis comme en transe et je me met à "danser" comme eux!!!
ça me prends aux tripes...
des fois je me dis
que j'ai du etre un guerrier maori dans une autre vie!!!!

j'ai vu un film sublime il y a quelques années
"l'ame des guerriers" en vo "once were warriors"
un film néo zélandais

j'en ai encore la chair de poule...
j'ai encore le coeur qui s'emballe...

Posté par melusine, 19 octobre 2006 à 10:33

C'est bô !

Très belles photo ça donne envie de plonger dedans ! Carpe diem
Posté par Christel, 20 octobre 2006 à 00:34
 
Décidemment, mon passé de routarde revient me hanter à travers tes photos... J'avais failli rester en Nelle Zélande (où j'aurais pu rester un an comme assistante française), Il doit y avoir un ancien collègue à moi qui y vit toujours, marié à une Kiwi ! J'avais tellement aimé ce pays, j'ai des souvenirs super du Abel Tasman Park, rando + baignades + moules cueillies sur place : j'étais devenue pote avec les rangers (deux frères mi-maori) et je suis restée au refuge un moment, je leur faisais la cuisine, coupais le bois.... par contre le ranger en chef était genre vieux dégoutant !!!! Beurk... mais il ne venait pas souvent dans les bois !
j'ai perdu trace de mes potes là-bas après une dizaine d'années de contact courrier...

Posté par Marie(O), 21 janvier 2007 à 18:29

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire