15 octobre 2006

Glenorchy



Bien sur maintenant que nous avons loue  une voiture pour deux jours, pluie intance toute la journee et demain il annonce de la neige ! nous sommes vernis ! cela ne nous a pas empeche d'aller apprecier les vues de nouvelles zelandes a la recherche des lieux de tournage du seigneur des anneaux  ( sous la pluie au cas ou vous n'auriez pas suivi ).  Arrowtown, ancienne ville miniere puis Glenorchy, petit village je dirais meme  hameau, plus perdu au fin fond du monde il n' y a pas ...  perche le long d'un lac ... avec vision de moutons, agneaux, moutons, vaches noires, chevaux et reagneux ... saviez vous a ce propos que la Nouvelle Zelande compte plus de moutons que d'habitants et bien c'est vrai ... les moutons sont partous et c'est le debut du printemps donc la saison des agneaux .....  ici lambs ! je m'en suis achete un en peluche ... pour garder un souvenir de ces boules de poil blanches  parsemants l'herbe verte ! 
Demain visite de trois caves a vins et d'une fabrique de fromage ... ha on ne se refait pas en bonne auvergnate que je suis je ne peux manquer cela ... et j'ai negocie avec Micka de ne pas conduire demain hehe ( j'ai conduit aujourd'hui )

Je vous embrasse tous tres fort ... papounet  tout specialement.  Merci a didier pour son message .... j'ai transmis a Micka .. mais je ne suis pas sur qu'il mettra plus de message sur son blog pour autant. 



champignon en peluche?

pour moi ce sera plutôt un cèpe en peluche... sourire! je vais déguster une soupe de cèpes... une tarte de girolles grises...à+++

Posté par genoveva, 15 octobre 2006 à 12:40
bonsoir
j'ai l'impression de m'imiscer dans une conversation que je ne comprends pas du tout!!!
je tombe par hasard ici...
et je trouve ça drole,car je viens d'ecrire a une amie perdue de vue depuis..presque 30 ans!!!!et qui habite Dunedin en nouvelle zélande
'j'ai reussi à la retrouver grace à internet,son nom et son metier)
je l'avais rencontré en 77 à auckland pendant la course autour du monde à la voile.
j'ai vécu un mois en nouvelle zélande,et cela reste un de mes plus beaux souvenirs de voyage,et chaque fois que j'en parle,je dis "si je devais m'expatrier à vie dans un autre pays,c'est la nouvelle zelande que je choisirais"

à l'epoque on disait 3 millions d'habitants et 60 millions de moutons!!!
quand on sait que la france a juste le double de surface....ça laisse songeur!!!

vous ne mettez pas de photos dans votre blog????

si vous etes du coté de Dunedin,je peux vous donner l'adresse de mon amie..
elle a une sorte de residence secondaire à Wanaka
et je peux vous donner plus de details..

bonne continuation dans votre periple

melusine
Posté par melusine, 15 octobre 2006 à 21:51

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire