08 octobre 2006

L'ange s'est envolée



Kia Ora, ( Bonjour Maori mais en traduction cela veut dire " be healty " donc soyez en bonne sante )
L'ange gardien que je suis vient de perdre son pouvoir magique ...
une personne que j'aimais enormement vient de s'eteindre doucement, mais elle restera a jamais dans mon coeur, dans ce voyage a l'autre bout de la terre et dans les prochains egalement. J'etais hier dans une petite ville Barrytown perdue sur la cote ouest de l'ile sud de Nouvelle zelande ou la connection internet etait hors de prix ( 2 dollars pour 13 mn ) et ou la connection telephonique etait inexistante, désolée maman   et  merci pour le mail d'explication que tu as envoye a instant magiques a propos de Christine sachant que je ne pourrais pas repondre de suite.

Oui elle a bien de la chance Christine comme tu le dis Instants magiques puisque ces derniers mois je lui ai dedies beaucoup d'articles et que je l'ai emmbrasse virtuellement... Ma tante s'est eteinte le jour de mon saut en chute libre, et j'ai appris cette nouvelle le jour de ma fete ... peut etre un signe du destin, je souffre de ne pas avoir ete la, dans les derniers instants ou meme apres avec le reste de ma famille mais je sais qu'elle a ete bien accompagnee. On se rend compte que les gens vous manquent une fois qu'ils sont partis et elle va me manquer terriblement car ausi loin que je me souvienne elle a toujours ete la pour moi, au loin, sa voix rauque au telephone va me manquer aussi ... 
Merci d'avoir glisse ma carte dans ce voyage papa ... elle ne recevra jamais la derniere que je lui avait envoye ... mais je suis sur qu'elle continuera a me suivre de loin.
Je suis aujourd'hui dans une ville un peu plus grande toujours sur la cote ouest de l'ile sud de Nouvelle zelande a Franz Josef Glacier et demain nous allons avec le groupe passer la journee a l'interieur et sur ce glacier.
L'ile sud est definitivement plus belle que l'ile Nord, plus de diversite dans les  paysages ... je vous ai pris des photos entre deux averses ... je vous les monterais bientot ... et sinon j'ai trouve un  petit quelque chose aujourd'hui pour JJ et Genevieve .... quelque chose de typique et que Chipounette appreciait ....  et je pense meme qu'en son honneur je vais m'offrir une demi journee de Cheval a travers les montagnes a Queenstown !
Je pense tres tres fort a vous tous, a elle, a toi papa .. je t'embrasse et je t'aime. Des que je serais dans une zone plus civilisee, j'aimerai parler avec toi, entendre ta voix, savoir certaines choses, j'en ai besoin, merci pour le message .. je suis sur qu'elle a apprecie ta presence et je pense qu'elle avait le sourire de rejoindre votre mere et votre  soeur.  
Yann, merci beaucoup pour ton mail, il m'a fait enormement plaisir, quant a la chute libre .. en effet ... je me suis surprise moi meme, surement  soutenue par Christine ... et pour la hauteur je ne saurais te dire c'etait 12 000 pieds .. je pense que si tu cherches sur intenet tu dois pouvoir trouver combien de km. Ce fut impressionant et magnifique. Un rendez vous avec les anges, la haut pres du soleil.

Bon Jour!

Je viens de regarder la carte de Nouvelle Zélande , es-tu au sud? au Nord ou ailleurs? Tu nous raconteras tout ça plus tard... Ici il y a des chanterelles grises, j'en ai ramassé hier avec des coulemelles et même un cèpe de Bordeaux! Je pense très fort à toi moi aussi, sois en harmonie avec toi même! Je t'aime!

Posté par genoveva, 08 octobre 2006 à 09:41

Promesse tenue...

comme elle me l'avait demandé
je l'ai accompagnée,
jusqu'au bout de la nuit,
vers sa mère, en plein soleil...

Pour que tu sois là aussi,
la carte postale d'OZ,
que tu lui avais envoyée,
celle avec le kangourou et le koala,
est partie avec elle...

Profites bien de la vie...
Beaucoup de bisous, de rires,
de pleurs aussi...JJ


Posté par JJ, 08 octobre 2006 à 10:06

Avec toi

Avec toi pour rire, partager tes émotions et tes peines...Allez courage, tu es si forte.
Grande découverte archéologique : pourquoi les Romains avaient installé leurs voies dans les Combrailles ? Quel était leur trésor ? Allez, devine ...Ah, ah, tu sèches !
Et bien c'est parce qu'ils avaient des cultures de champignons, de cèpes (que nous on appelle de "Bordeaux") et qu'ils les exportaient vers Burdigalia pour les festins des Elites ! Et oui, et 20 siècles après, il en reste toujours autant le long des voies romaines ! J'en mets en conserve pour ton retour.Salut et bises à toi, Indiana-Kiwi.


Posté par IndianaSioule, 10 octobre 2006 à 17:49

Vio, ainsi va la vie

Oui, on se rend compte toujours trop tard combien les gens qu'on aime nous sont si chers. Bisoux

Posté par instantsmagiques, 10 octobre 2006 à 20:16

euh .....

ben j'ai pas encore mis de connerie sur ton blog que je suis assidument (enfin tant que possible).... alors voila c'est fait ! et puis bon ca permet de prendre qq nouvelles de mon keul.... tu nous le casse pas ! on en a besoin il nous manque dans les BBQ
++
allien
PS fait lui un bisous de ma part sur son crane tout chauve et souhaite lui un joyeux non-noel


Posté par allien, 11 octobre 2006 à 10:15

des cèpes?

Il y en a trois gros sacs dans mon congélo... près de chez moi il y en a aussi! Alors quel festin nous allons préparer pour toi!

Posté par genoveva, 11 octobre 2006 à 11:05

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire