12 octobre 2006

Queenstown


Arrivee a Queenstown apres une journee entiere sur le glacier de franz Josef .. a crapahuter dans la glace de plus en plus bleu ... au fur et a mesue de l'altitude et donc de l'oxgene a l'interieur ... journee pas si sportive que ca, le rhytme etait plutot cool  mais sympa avec un bon groupe entre crevace, tunnel et escaliers .... avec piolet et grampons.  Queenstown, ville au bord d'un lac a l'interieur des terres de l'ile du sud, station de ski et haut lieu  pour les activites en tout genre, j'entends par la, les activites fafelues .... genre saut a l'elastique, un de plus haut du monde a 148 m, ou swing : le meme que precedement mais avec une rotation et un plongeon dans l'eau de la riviere en bas ... bref  vous voyez le genre, mais je mesure les risques et je commence a freiner les depenses ... le budjet s'annonce serre ! Sans doute horse riding ( equitation ) dans les paysages du seigneur des anneaux ... en pensant a chipounette qui aime tant ca ... a ce propos j'ai grave son nom dans une crevace  du glacier .... afin qu'elle puisse profiter des bleutes magiques.  On va sans doute louer avec Micka une voiture pour deux jours histoire de rayonner autour de Quenstown et de profiter  un peu ... on a plus de 5 nuits ici encore et 3 a Christchurch.
Merci a vous tous pour vos messages ... a JJ pour la precision sur les feet / metres et pour ajouter a cela ... le temps de chute libre avant louverture du parachute a ete de 45 secondes .... ce qui n'est pas une eternite mais quand vous tomber a une vitesse incroyable cela commence a faire. Merci a Guy  pour la poesie des champignons et  je suis sur que le tresor de Vercingetorix n'est pas si loin ... persevere .... il est au coeur de chacun des archoeologes qui arpentes les cotaux et pour Allien, non je  ne pense pas avoir casse Micka mais vous pourrez  le constatez quand il rentrera, d'ailleurs je prefere le message que tu as mis sur mon blog que celui que tu as mis sur le sien ..  et un gros merci a Adeline et Virginie pour leur mail.

Gros bisous a vous tous ...

Oxygène bleu...

ben heu moi je vais le chercher et le trouver dans un congélateur... Parce que côté cèpes...je ne sais plus quoi en faire tellement il y en a! Les forêts sont magnifiques en ce moment mais le froid et le gris s'annoncent. Profitez de cette Nouvelle Zélande telle que vous la découvrez car c'est notre regard qui importe et qui fait la réalité des êtres et des choses! bises tendres à vous deux!

Posté par genoveva, 12 octobre 2006 à 12:28

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire