26 mars 2006

heure d'ete / heure d'hiver, adresse et blues mountains


Bonjour tous le monde,
Aujourd'hui, dimanche 26 mars, vous etes passez a l'heure d'ete ..... nous ici dans le NSW, nous passerons a l'heure d'hiver seulement le week end prochain en attend il n'y a plus que 9 h de decalage horaire  au lieu des 10 d'hier ..... et la semaine prochaine il y en aura plus que 8. Oui je sais c'est complexe mais c'est comme ca et encore toutes les regions d'Australie ne change pas d'heure et ne le font pas le meme jour .. bref la galere .......... Mais si vous etes perdu dans la colonne de gauche il y a toujours l'heure en Australie... et je vous ai rajoute un lien vers la geographie et la distance en km de ce grand pays  ainsi qu'un lien vers l'argot australien !
Un autre chose aussi, plusieurs d'entre vous m'ont demande mon adresse et oupssssssssss j'ai fait un oubli, je vis dans un building alors si je vous donne l'adresse sans vous donner le numero de l'appartement ca ne risque pas d'arriver ! Donc mon adresse officielle jusqu'a disons mi Mai c'est :
Violaine Doreau, n 4103 B, 393 Pitt Street, Hordern Building, Sydney, 2000, Australia ......
Bien sur vous pouvez et devez aller a la ligne ........
Bon et puis  la grande nouvelle d'aujourd'hui ...c'est que vous me reclamez tous des photos et bien je vais vous en mettre car je reviens juste d'une journee dans les Blues Mountains .... oui oui ... je me suis decidee ce matin en voyant le temps pas trop couvert et en me disant que la semaine prochaine j'aurais encore une heure de sommeil de moins .... bref donc ce matin apres une hyper mauvaise nuit car les coreenne ne connaissent pas lemot respect et que leur telephone sonnent la nuit plusieurs fois et ce avec une sonnerie affreuse .... je vais encore me facher et passer pour la chiante ....j'ai filer a la gare histoire de passer la journne au grand air .... loin de la ville dans le parc national des Blues Mountains, montagnes appellees ainsi en raison de la brume bleutee qui resulte des fines gouttelettes huileuses  degages par les eucalyptus. L'aller retour en train depuis Sydney vers Katoomba et lebus sur place qui assure le transfert entre different points de vue m'a coute 36 dollars, c'est pas tres cher, du coup j'ai rajoute a cela le prix d'un telepherique : 8 dollars pour survoller la rainforest ! J'ai passee toute la journne avec une allemande Yasmine rencontre au centre d'information a Katoomba en debut de journee .... aulieu deprendre le bus entre chaque point de vue on en a relie quelqu'uns a pied a travers la vallee d'arbres gigantesques et humide appelle rainforest. En tout et pour tout 6 h de rando avec de multiples marches ou steps ...... ledenivele ne fut pas pire qu'au Perou je rassure tout le monde mais ca fait du sport tout de meme. Bon ce fut donc une journee superbe sans un seul nuage apres une semaine de pluie suite au cyclone Larry .... les cascades etaient du coup plutot pas mal pour un debut d'Automne ....  et puis je ne vous fait pas languir plus longtemps et je vous met les photos ............ hein oui je sens que vous etes presses ... et n'allez pas avec la souris en bas pour ne voir que ca ! Je ne vousmet pas tout ... j'en ai fait pas malmais un petit echantillon et bientot je vous les mettrais en integralite sur wistiti.fr .... quand j'aurais un moment.
Le parc national, les cascades de Katoomba, puis la rainforest .... sous bois pas encore tres developpe, un tres vieux palmier ...
viobm_016   viobm_009   viobm_012   viobm_022
La meme cascade de Katoomba mais vu de plus bas en plusieurs endroits, un sequoia geant, l'entree de l'un des vieilles mines d'or....
viobm_024  viobm_025  viobm_031  viobm_032
la rainforest .....un arbre, serpentree avec un gros trou, les trois soeurs ou threes sisters : embleme du parc .... les Blues mountains .... avec cette couleur bleue et je m'arreterais la pour aujourd'hui,je suis naze ... je vous en mettrais d'autres demain ou apres demain ....quand j'aurais un moment dans un nouvel article
viobm_034  viobm_037  viobm_041  viobm_038
Bises a vous tous ....
Juste avant de vous quittez pour vous montez que je suis en vie...........
viobm_028  viobm_044  viobm_003 

enfin les blues....

...une journée à marcher dans les eucalytus
même les cascades sont toutes bleues....
cette escapade t'a fait retrouver la pleine forme.


Posté par JJ, 26 mars 2006 à 13:36

j'en veux encore!

Oui, superbes! ces bleues photos... Et toi toute bronzée avec le sourire! Vive les randos! bises bleues! sourire bleu! yeux bleus...ah non je me suis trompée...tes yeux sont vert noisette...à+++

Posté par genoveva, 26 mars 2006 à 18:59

:)

ca fait plaisir de revoir ta chtite bouille

vive le retour des randonnées et escapades !


Posté par jdo, 27 mars 2006 à 21:23
Merci pour ces superbes clichés sur les Blues Mountains, aussi pour l'explication de l'origine de ce nom
Belle invitation à y aller en tous cas...c'est donc avec plaisir que je vous invite à poster vos clichés de cette expédition sur notre site, tout comme y relater vos impressions et ressentis
Bienvenue
Arthur


Posté par TRIVAGO-ArthurB, 13 avril 2008 à 15:34

heure d'été de sydney

je voudrais l'heure d'été de sydney s'il vous plaît???!!

Posté par Célin Thellier, 29 mars 2010 à 17:41

heure de Sydney

je voudrs l'heure de sydney s'il vous plaît ??!!

Posté par Célin Thellier, 29 mars 2010 à 17:42

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire