07 octobre 2007

Couleurs d'Automne, d'été plus ou moins indien

Au Québec l'automne est appelé l'été indien, ici c'est un peu différent, moins de rouge dans les arbres du fait de l'humidité ambiante et des espèces différentes, mais le rouge est là quand même ... bien que ce ne soit pas du tout un " été ".
Voilà les couleurs que j'ai pu admirer au Stanley Park il y a deux jours ..... aprés les Totems et les buildings, voici de la couleur rouge/orangé en commençant par l'embleme du Canada, la feuille d'érable .... délicatement posé sur l'eau ...

IMG_0232
Le sentier bordant le Parc, se parant de ses couleurs automnale, et voici un érable pourpre pour toi JJ, serait celui la le king krisom ? En tout cas la couleur était superbe. Je vais essayer de t'en trouver un bout. Les allées du parc, aux couleurs plus classique.
IMG_0202 IMG_0203 IMG_0234

Essai afin de vous rendre la bonne couleur, celle que je vois a l'oeil nu ... les verts, bruns se marient avec les oranges et rouges. Un couple se tenant par la main, pile sous l'arbre que je projetait de photographier ... les voici dans l'image.
IMG_0242 IMG_0243 IMG_0247

Pour finir, voici où mes pas m'ont mené .... au pied de cet immense Epicea si je ne m'abuse, qui irait bien se loger dans un de tes diaporama JJ  ( un nouveau sur le Canada ) et une fontaine au milieu d'un bras du pacifique. Bon dimanche a vous tous.

IMG_0252 IMG_0255 

merci...

pour le king krimson...
et j'adore ta feuille d'érable
qui se balance au fil de l'eau...
c'est vancouver, la nature et l'eau
magnifique
JJ

Posté par JJ, 07 octobre 2007 à 20:34

du gris et du chaud !

On dirait que le gris n'est là que pour mieux mettre en valeur les couleurs chaudes de cet automne. De l'orange ou du rouge ces paysages sont splendides! La fontaine au milieu du pacifique, comme le jet d'eau sur le lac à Genève ressemble à de l'humour...Comme un clin d'oeil à la nature pour comparer sa grandeur à nos petites possibilités d'humains. bises et bon thanksgiving!
Posté par genoveva, 08 octobre 2007 à 09:09

le roi pourpre :)

moi le seul king crimson que je connais il fait du rock progressif

mais celui là est tres joli

Posté par jdo, 08 octobre 2007 à 21:54

Merci

Superbe !


Posté par kampir, 08 octobre 2007 à 22:53

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire