Beaucoup de photos de cette journée, je vous mettrais donc plusieurs articles, dont ce premier dédié a la nature ....le deuxième sur nos rigolades, nos têtes.
Comme en Australie : " Ne prenez que des photos, ne laissez que vos empreintes de pas ! " North Vancouver depuis le ferry, quelques nuages bien sur mais il ne pleut pas !! On entre dans la foret humide et figurez vous que ça se voit, de l'eau et de l'humidité du début a la fin de la journée.
Foret humide pleine d'êtres recouvert de mousse et de mystères
Courbés par le poids des ans, ou juste par la lumière de cette journée, les arbres semblent sereins. De certains d'entre eux, ne restent que la partie basse du tronc qui nourrit a son tour la terre qui l'a vu grandir. L'eau jaillit, s'écoule, rugit dans une clarté sublime, à la hauteur de la Nouvelle Zélande.
Des bleus, verts, turquoises .... de la luminosité jusque dans les branches des arbres.
Quelques éléments humains comme ce pont mais tout en bois ... s'intégrant parfaitement. Clairière puis sentier, la forêt revêt différents aspects, mais reste empreinte d'un mystère, d'une vie qui bouillonne a l'insu de nous tous, là tapi dans l'ombre.
Peut être ici sous ce tronc ? Ou dans ce dernier plutôt creux, qui sait ? Qui sait jamais ? les lianes nous indiquent un indice ou est-ce un leurre ?
Cet univers splendide, invisible de certains le voici :
La promenade nous emmène loin de ces réponses vers d'autres chemins. Tiens une maison ici ? Habillée de bois, aux couleurs se mêlant à l'environnement, au beau milieu de cette forêt ... il me plairait d'y vivre, au coin d'une cheminée en forme arrondie, tout de chaux vêtue. On peut toujours rêver non ? Ou juste être nostalgique. Mais avant une petit pause s'impose sur ce banc improvisé.
Nos pas nous mènent vers de l'eau, encore ..... ces gros galets ronds quant à eux rendent hommages aux rivières de montagnes de l'île de Beauté, le Tavignagni, et la Restonica.
La présence des hommes a laissé sa trace ici et là, barrage improvisé ?
Deux filles dans cet univers demain.
yessssssss
tu te laisses aller côté texte et j'aime ainsi quand cela coule ...de source! Merci pour tout ce vert et un peu de rouge aussi même sur la maison! Contraste d'hiver comme le houx fleuri dans nos forêts qui décorera nos maisons à Noël. De l'eau, toujours de l'eau, des galets...je te mettrais des photos de la Méditérannée bientôt et de ces galets qui font si mal au dos quand on s'allonge dessus pour se bronzer! bises humides! à+++J aime beaucoup tes textes qui sont parfaits avec la journee que nous avons eu hier !
Et a ce que j ai compris, nos photos de top dans la foret seront online demain
Bisous Bisous
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire