02 octobre 2007

Geek addiction

      Pour les non-anglophones je vais traduire le titre .... geek ce sont les gens passionnés de nouvelles technologies ne pouvant rien faire sans leur ordi ... et addiction veut dire accro ... mais rassurez vous, je ne suis pas encore accro a mon ordi !
je vous raconte... etant chez moi avec mon ordi, j'ai voulu parler un peu sur skype ... histoire de reduire les frais de Telephone .... du coup j'avais besoin d'un micro casque et d'une web camera. Sur ce, hier matin, je me rend dans un grand magazin genre Darty et je fais mes petites courses tout en demandant conseil a un vendeur en specifiant que j'avais un mac !!! Retour a la maison et rien ne marche ... ni la camera qui d'ailleurs ne marche pas sur un PC dont cela doit venir de la camera, ni le micro. Ca m'embete j'ai mis 100 dollars dans ses deux ustensils. Je fais hier soir des recherches sur le net pour comprendre pourquoi le micro ne marche pas et cela viendrai des mac ... qui ne marche qu'avec des micro/ casque sur USB ... donc je vais aller ramener le tout au magazin .... et voir pour un micro USB et pour la camera .. je ne sais pas si je vais en reprendre une autre .... cela va dependre des prix des micro ... mais deja le micro seul cela sera pas mal ! Encore heureux que je peux rapporter le tout sous 30 jours contre remboursement. Donc pour papoter sur Skype il va falloir attendre encore un peu.


usb

sorry honey, I wasn't here this morning/evening to help you...

en effet il faut un micro usb. l'idéal étant du coup un casque/micro usb. je me suis renseigné aupres de macophiles acharnés, l'idéal c'est un truc du style http://www.achetezfacile.com/plantronics-dsp-400-comparer-les-prix-7352.html

pour les webcam, je me renseigne... good luck !

Posté par jdo, 02 octobre 2007 à 22:13

j'attendrai...

comme le dit la chanson! No problème! bises internautes!
Posté par genoveva, 02 octobre 2007 à 23:56

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire