Selon les dires de tout le monde, le panorama une fois en haut est sublime, puisque l'on peut apercevoir toute la ville et la banlieue de Vancouver ... donc ni une, ni deux, on prend nos chaussures de randonnée, le pantalon de sport et en avant, ha oui j'oublie de vous dire, qu'il est donc possible de monter au sommet en telephérique comme toutes les stations de ski mais au prix de 33 dollars la montée heuuuu ben on a donc choisi la montée par les 3 000 marches à travers la foret, et la redescente en télépherique dont le prix dans ce sens est plus raisonnable : 5 dollars plus les taxes.
Petite apparté : ici aucun des prix n'ont les taxes incluse sur le montant affiché, donc il y a toujours une petite surprise (7 à 15 pourcent ) au moment de payer, plus le pourboire a rajouter ... bref c'est pas évident de s'y retrouver.
Mais revenons à Grouse Mountain .. en images. Voici cette station de ski, derrière la banlieue Nord. Photo prise depuis le ferry qui relie le centre ville a cette partie là de Vancouver. Le début de la randonnée, un " escalier " en pleine foret, fait de marches en pierres, bois, ou juste de terre. Manu , corandonneur d'un jour.
Forêt tres dense, arbre rectiligne, vie sauvage " wildlife " à respecter,
Petit pont, du plat l'espace d'un court instant, attiré par un bruit, on se retourne et on apreçoit deux ecureils qui batifolent dans l'arbre juste a un mètre de nous, hélas trop rapide, le temps de dégainer l'appareil photo, ces derniers sont déjà bien haut. Arbres pèle mèle, se séparant l'espace d'un instant pour laisser place a cet escalier rudimentaire en pierre, que vous voyez ... et qui fut vaincu en 2 heures.
Voici le moyen d'épargner vos genoux, la télécabine moderne, preuve encore une fois que le Canada n'est plus a l'age gallo-romain. Vue sur la ville de Vancouver, sous une fine brume qui nous fit rager, Manu et moi-même ... enfin vous aprecevez quand meme la presque ile du centre ville au milieu, où je vis. Le Lion's peak vu sous un autre angle .. qui est la randonnée de Lundi dernier.
Zoom sur la ville de Vancouver et derrière elle en dessous des nuages, l'ile de vancouver, grandes montagnes se dessinant tant bien que mal au milieu de ce ciel blanc. Nous avons comme on le voit ici, pourtant tenté maintes et maintes fois diverses photos en vain, il me faudra donc y retourner par un jour pluc clair, ce qui signifit quasiment au printemps. Dommage la vue depuis Grouse mountain donne également sur une des montagnes les plus elevé de la région, aux Etats Unis ( la frontiere n'est qu'à 20 mn, sans la douane, avec 2 h ). On l'apercoit au loin .. enneigée !!
Zoom sur ce mont américain ... j'espere que vous y voyez quelque chose malgre la brume fine. La neige est bien la, depuis une semaine .. mais tout encore respire l'automne. Forêt a perte de vue, mais aussi piste de ski .. vivement l'hiver !
Au milieu de cette station encore endormie, une statue d'un des animaux du canada, l'ours. Apres le panneau, le voici en bois. Puis un bruit en fond sonore .. on court, le temps d'apercevoir deux géants dressé l'un devant l'autre, joutant comme deux frères, helas le temps d'arriver, le quart d'heure de jeux est fini. On aperçoit quand meme de très pres ces deux habitants : un grizzli et un ours noir.
Coola et Grinder qui furent receuilli bébé a 6 mois chacun, un qui vient de l'intérieur de la province et un autre de la cote. Les voila enfin ces habitants des bois, ces animaux dont les hommes ont toujours peur. je vous dis pas la taille de leur griffe, impressionnant. Avant de vous quitter pour aujourd'hui, voici d'autres habitants de ces forêts humides, que nous avons croisé en redescendant, et qui semblent tout aussi paisible que les ours, comme si c'etait nous leur spectacle quotidien. Deux superbes loups blancs.
Pour ne pas vous inonder de photos aujourd'hui, revenez demain et les jours d'apres ... surtout que j'ai recuperé celle de Thanksgiving ! et que j'ai encore en reserve une série sur la ville de Vancouver depuis le ferry.
En ce qui concerne mon boulot à GAP, cela se passe bien mais je n'ai malheureusement pas assez d'heures et vais devoir me trouver un deuxième mi-temps ou un travail a temps complet ailleurs. Sinon pas encore de nouvelles positives pour un autre job, mais je me remet demain a distribuer et envoyer des CV.
tu vas etre connue...
comme le loup blanc...pour tes magnifiques photos
merci
Jolie balade sportive!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire