Lions Peak est au dessus de Vancouver, en direction de Whistler, la station de ski des futurs jeux olympiques. Voila ce que l'on pouvait appercevoir sur le chemin de l'aller, depuis la voiture.Vous pouvez aprecevoir les premieres neiges !! Ce sont des iles entre le continent et Vancouver Island, la grosse ile avant le Pacifique. Desolée pour le parapet.
Voila la vue sur le Pacifique et ces iles, depuis le chemin de randonnée. Tout au loin en dessous de la ligne de nuage blanc, vous pouvez apercevoir l'Ile de Vancouver, et en dernière photo, le fameux pic Lions, que nous n'avons pas atteint faute de temps. Nous nous sommes arreté a 2 h du sommet, parce que le jour commencais a decliner .... en effet vu la fête de la veille nous sommes partis de Vancouver qu'à 11 h ce matin.
Et voila les photos de la randonnée, à travers une foret humide ou rainforest, non pas tropical comme en Australie, mais de zone tempéré. Foret dense, tres verdoyante, avec cascade et chute d'eau ...mousse, arbres morts gorgés d'eau au bois rouge, probablement un cedre et un sequoia.
J'aimerais dedié cet article a Solen, encore merci pour le commentaire, ça m'a fait chaud au coeur, je t'aime. Et pour vous montrer que je suis toujours vivante voici des photos de l'equipe de randonnée. Avec Eric, notre chauffeur, sur un pont. La seconde photo est un peu flou mais je l'aime bien, c'est l'effort pendant la montée.
La récompense : manger en face de ce panorama ! Et puis je ne vous laisse pas sans deux images de la route du retour, avec un soleil pas encore couchant mais splendide.
Paysages de rêve
çà m'en coupe le souffle tellement c'est chouette...
rêve et réalité...
Bravo pour la balade! Et tiens bon pour le boulot même si cela peut-être un cauchemar...Il y a un très "fort" roman fantastique qui se passe au milieu de cette nature un peu inquiétante du Grand nord canadien "Le Wendigo" d'Algernon Blackwood (au nom prédestiné...). Le connaitrais-tu, Violaine (éditions "Présence du futur", Denoël)? Quelle magie de cela dût être pour vous de se retrouver dans ces forêts ! Les photos du torrent et de la cascade, en particulier, sont magnifiques... Amitiés et à bientôt !
j étais vraiment surpris
j ai tellement aimé la façon dont laquelle tu passe ton tempsj estime q un jours je peurrais vous rencontrer
Rachid du Maroc
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire